L’espoir du Canadien, Joshua Roy, domine dans la LHJMQ depuis le début de la saison. Cette fois-ci, il a marqué l’histoire du Phoenix en récoltant un point lors des 17 derniers matchs de l’équipe. Il s’agit d’un record pour la jeune équipe du circuit Courteau.
Joshua Roy établit une nouvelle marque d'équipehttps://t.co/1cu9CEohO6
— RDS (@RDSca) March 11, 2022
Le Phoenix a remporté sa rencontre contre les Mooseheads d’Halifax par la marque de 6-4, jeudi soir, et Roy a continué d’impressionner avec une belle récolte de deux buts et une passe afin de concrétiser le record.
Le choix de cinquième ronde du Canadien connait une incroyable saison, alors qu’il trône au sommet des pointeurs du circuit Courteau avec 82 points en 42 rencontres. Son plus proche poursuivant, William Dufour, est à cinq points de sa marque.
Visiblement, le meilleur coup de Stéphane Julien lors de la date limite des transactions l’an dernier. Les meilleurs 3 choix de première ronde investis!
Son travail acharné à l’entraînement, cet été, aura été payant. Son changement d’air lui aura été tellement bénéfique.#LHJMQ https://t.co/swQnr05iQ9
— Marc-André Fortin (@M_Fortin33) March 11, 2022
Le Phoenix avait mis la main sur Roy l’an dernier et malgré le prix qui était très élevé (trois choix de première ronde et un deuxième), cela semble rapporter à la formation sherbrookoise, qui se retrouve troisième dans la conférence Ouest. L’équipe a perdu plusieurs gros morceaux cet été et on ne prévoyait pas une aussi bonne performance pour eux.
Roy pourra améliorer son record, samedi, alors que le Phoenix affrontera les Eagles de Cape Breton.