Joshua Roy n’a pas été en mesure d’accompagner les autres espoirs du Canadien au tournoi des recrues qui s’est déroulé à Buffalo la semaine dernière. Il est resté à Montréal pour subir des traitements en raison d’une « blessure mineure » à la main, mais aucun détail supplémentaire n’avait été dévoilé à ce moment-là.
Aujourd’hui, on en sait plus sur le bobo de celui qui a terminé au premier rang des compteurs dans la LHJMQ l’an dernier.
Il s’agit en effet d’une fracture à un doigt, mais cela ne l’empêche pas de pouvoir sauter sur la glace avec ses coéquipiers en marge du camp d’entraînement qui s’est amorcé mardi avec les tests physiques.
« Un peu de tape pour le coller avec l’autre doigt à côté », comme l’affirme Marc-André Perreault, et le tour est joué.
Petit doigt cassé main gauche pour Joshua Roy. Un peu de tape pour le coller avec l autre à côté (auriculaire???) et tout est ok. 🔵⚪️🔴
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) September 23, 2022
Il ne s’agit pas nécessairement d’une nouvelle extrêmement décevante pour le Québécois. Oui, il veut bien paraître au camp et laisser une bonne impression (comme il l’a fait l’an dernier), mais les chances qu’il perce la formation sont très minimes.
Et ce, même si on commence déjà à découvrir son beau potentiel.
Ceci dit, je suis tout de même curieux de voir comment il va se débrouiller lors du camp d’entraînement du CH. Il aura probablement l’occasion de jouer quelques matchs pour démontrer ce qu’il a dans le ventre et il sera intéressant de voir si son doigt le tracasse plus qu’autre chose.
Tant qu’il est capable de jouer et qu’il n’aggrave pas sa blessure, je n’ai rien contre le fait de le voir en uniforme. De toute façon, l’équipe médicale du Canadien de Montréal en sait probablement plus que moi à ce niveau-là.
Définitivement plus, en fait. Hehe.