Joshua Roy atteint le plateau des 100 points dans la LHJMQ

Joshua Roy connaît vraiment d’excellents moments sur le plan hockey depuis quelques semaines. En plus d’avoir signé son contrat d’entrée dans la LNH avec le Canadien, il est actuellement en train de brûler la LHJMQ à 18 ans. Non, ce n’est pas rien.

Et hier encore, Roy a connu une bonne soirée de travail, alors qu’il a inscrit un but et une passe dans une défaite de 4-2 de son équipe, le Phoenix de Sherbrooke.

Mais malgré tout, ces deux points ont permis au jeune homme d’atteindre le plateau des 100 points dans la LHJMQ cette saison. Il est le premier joueur de la ligue à atteindre cette marque.

Roy en est désormais à une récolte de 40 buts et de 60 passes depuis le début de la campagne, et il ne faut pas oublier que sa saison n’est pas terminée : il a encore 11 matchs pour ajouter des points à sa fiche. S’il maintient son rythme de production actuel, il pourrait conclure la campagne avec une récolte de près de 120 points.

Le jeune attaquant du Phoenix n’est cependant pas le seul espoir du CH qui se signale dans la LHJMQ. Riley Kidney, un choix de deuxième ronde au dernier repêchage, est présentement à égalité au troisième rang de la ligue chez les pointeurs avec 87 points en 56 rencontres.

Considérant qu’il a lui aussi 11 matchs à jouer avant la fin de sa saison, il a lui aussi d’excellentes chances d’atteindre le plateau des 100 points.

Notons d’ailleurs que les deux joueurs sont au sommet de la LHJMQ pour les mentions d’assistance avec 60.

Bref, ça va bien pour ces deux jeunes, qui sont en train de faire leur marque dans le circuit Courteau. Espérons pour eux qu’ils sauront éventuellement transposer ces succès au niveau professionnel (dans une moindre mesure, évidemment) lorsque le temps sera venu.

PLUS DE NOUVELLES