Joshua Roy au CMJ cet été : Philippe Boucher y croit

Depuis quelques jours, tout le monde parle de Jordan Harris. C’est avec raison puisqu’il a (finalement) signé son contrat d’entrée dans la LNH.

Un autre qui a imité Harris aujourd’hui : Joshua Roy. En moins de 24h, il est devenu l’un des centres d’attention de l’équipe. Et vous savez quoi? Il le mérite. Comme l’a mentionné mon collègue Maxime Truman ce matin, le gars mérite tout ce qu’il lui arrive présentement. Montréal a pris une chance en cinquième ronde avec un joueur qui ne prenait pas sa carrière au sérieux plus que cela et qui avait une éthique de travail à améliorer. Depuis sa sélection, il est devenu un joueur changé. I guess que ça fait quelque chose se faire repêcher par l’équipe de son enfance…

Tout ça pour dire : oui, le gars mérite son nouveau contrat. Jason Pominville souligne le travail du jeune homme et voit le contrat de trois ans comme une récompense. Le CH n’était pas pressé dans ce dossier, mais selon Pominville, l’équipe se devait de régler ce dossier très rapidement.

Philippe Boucher croit même qu’il sera du Championnat du monde junior cet été. Si ce n’est pas cet été, ce sera à Noël.

Boucher, directeur général des Voltigeurs de Drummondville, lui souhaite beaucoup de succès (sauf ce soir et deux autres soirées d’ici la fin de sa saison, puisque Roy et le Phoenix affronteront les Voltigeurs). Reste que selon ses dires, Roy est bourré de talent et que le CH ne regrettera jamais d’avoir fait sa sélection. Hughes et Gorton semblent applaudir cette sélection du duo gros biceps l’an dernier.

De voir Roy au CMJ serait vraiment cool pour le jeune ; c’est une belle expérience. Mais ça lui ferait beaucoup de hockey. Sherbrooke est présentement au troisième rang du classement général de la LHJMQ, à quatre points de la première place. L’équipe dirigée par Stéphane Julien a donc de bonnes chances de participer à la Coupe Memorial. Même chose pour Kaiden Guhle, qui évolue avec l’une des meilleures formations de la OHL.

Comme Caufield l’an dernier, donc, Joshua Roy aura la chance (?) de jouer très souvent à son sport. Espérons pour lui qu’il ne sera pas trop fatigué au camp du CH, qui débutera quelques semaines après la fin du CMJ d’été.

Roy a 18 ans (19 en août) et le Canadien pourrait l’interdire d’y participer. Il n’a pas intérêt à le faire, toutefois. Quoique si la direction croit en ses chances de jouer à Montréal dès 2023, elle pourrait refuser la candidature de son espoir pour Équipe Canada. Des joueurs comme Mason McTavish pourraient également mettre une croix sur le CMJ en raison de son équipe LNH, les Ducks.

Roy est le deuxième meilleur pointeur de la LHJMQ avec 92 points. Il est à deux points du premier rang.

PLUS DE NOUVELLES