Pour une deuxième compétition consécutive, Joshua Roy fera partie de l’alignement d’Équipe Canada au CMJ.
Cela a été confirmé aujourd’hui.
Meet Team 🇨🇦!
2️⃣2️⃣ players will wear the 🍁 at the 2023 IIHF World Junior Championship in Halifax and Moncton.
ROSTER ➡️ https://t.co/blqkTVfVla#WorldJuniors pic.twitter.com/imWpsvjUuX
— Hockey Canada (@HockeyCanada) December 12, 2022
Hier, alors que le Canada affrontait une équipe universitaire, Joshua Roy a très bien fait, récoltant un but et une mention d’aide. On s’entend que même s’il n’avait pas noirci la feuille de pointage, il aurait été de l’alignement officiel.
Stéphane Julien, qui est l’un des entraîneurs adjoints de la formation, mais aussi l’entraîneur-chef de Roy dans la LHJMQ, n’avait que de bons mots à l’endroit de son jeune protégé. Selon lui, l’espoir du CH est un « gamer » et il est bon sous pression.
Au final, c’est ce qui explique sa sélection avec le Canada.
Selon Stéphane Julien, Joshua Roy augmente son jeu d’un cran dans les moments importants, et c’est ce qui explique sa sélection avec le Canada au CMJ.
Pour entendre son segment complet sur la coupure d’Owen Beck et les autres joueurs choisis➡️ https://t.co/77WhenXYbm pic.twitter.com/74bi39j1eJ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 12, 2022
En août dernier, il a terminé le tournoi avec huit points en sept rencontres. Il a été une pièce importante des succès d’Équipe Canada. Rappelons qu’il a terminé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ l’an dernier et il a très bien fait lors des séries éliminatoires.
Et en ce qui concerne le tournoi hivernal, c’est avec un peu plus d’expérience internationale qu’il va pouvoir aider son pays dans l’amorce de la défense de son titre.
Le premier match de l’unifolié aura lieu le 26 décembre contre la Tchéquie.