Aucune surprise ici.
Le Canadien a annoncé que Joshua Roy vient d’être cédé au Rocket de Laval. Il va donc vraisemblablement finir sa saison avec le club-école du Canadien (à moins d’un changement en séries) et il n’accompagnera pas le grand club à Washington.
Et c’était attendu.
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Joshua Roy au Rocket de Laval.
The Canadiens have assigned forward Joshua Roy to the Laval Rocket. pic.twitter.com/fwG2IlhCBg
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 17, 2025
Parce que Roy était le dernier attaquant dans la hiérarchie du Canadien (même derrière Michael Pezzetta), qu’il n’avait pas de chances de jouer et qu’il va pas mal plus apprendre en jouant à Laval, son renvoi était logique.
Roy n’a pas joué depuis le 27 mars. Si le Canadien avait gagné lundi, il aurait peut-être joué hier, mais ce n’est pas arrivé.
Il va donc pouvoir participer aux deux derniers matchs de saison régulière du Rocket et aux séries. Pascal Vincent ne dira pas non au retour d’un tel joueur de talent à Laval.
Et le Québécois sera sûrement fier de pouvoir jouer – même si on suppose que le voyage à Washington devait lui tenter. Ceci dit, il devait se douter qu’il ne serait plus là en séries avec les gars en place.
De la façon dont le club est construit, je serais surpris qu’au premier match des séries, on ne voit pas les mêmes 20 gars qu’hier en uniforme avec Arber Xhekaj, Oliver Kapanen et Michael Pezzetta en uniforme. Et ce, même si le Shérif en séries, ce serait pas pire…
La formation de ce soir
Tonight’s lineup#GoHabsGo | @mtlgazette pic.twitter.com/R6S23FXBFI
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 16, 2025
Rappelons d’ailleurs que le Rocket est une puissance de la ligue. Hier, le club a manqué sa chance de finir au sommet de la LAH en saison régulière, mais il reste deux matchs pour y arriver.
Ajouter Roy à tout ça est intéressant.
prolongation
Le CH, le Rocket, les Lions et la Victoire sont tous en séries. Le hockey au Québec va bien en ce moment… et même si on s’attendait aux séries pour trois de ces quatre clubs-là, ça se note.Au final, c’est l’amateur qui gagne.