Joshua Roy est dominant à son retour dans la LHJMQ

Après avoir connu d’excellentes campagnes dans la LHJMQ l’an dernier, Joshua Roy et Riley Kidney sont arrivés au camp du Canadien avec un grand intérêt de la part des partisans. Toutefois, il ne s’est pas déroulé comme prévu et les deux jeunes ont été rapidement retranchés.

L’avantage de ces coupures rapides est que les deux attaquants ont pu rapidement retrouver leur équipe junior respective.

De retour à Sherbrooke, Roy a poursuivi son travail de domination dans la LHJMQ, obtenant quatre points en deux matchs. Hier soir, alors que le Phoenix affrontait les Huskies de Rouyn-Noranda, le Beauceron a obtenu deux aides, dont celle-ci:

Le choix de cinquième tour du Tricolore en a ajouté aujourd’hui lorsqu’il a inscrit deux buts dans une victoire de son équipe face aux Foreurs de Val-d’Or.

Après avoir obtenu 119 points la saison dernière, ce n’est pas surprenant de voir Roy dominer et il est clair qu’il va continuer à produire en 2022-2023.

Mais il faut avouer que Roy a connu un camp d’entrainement (et des recrues) un peu décevant. Il ne s’est pas particulièrement démarqué dans les matchs intraéquipes ou dans les deux parties hors-concours qu’il a disputées face aux Devils et aux Jets.

Est-ce possible que son doigt cassé, qui l’a empêché de jouer dans le tournoi des recrues, ait un peu affecté son jeu? 

Assurément, mais déjà, des joueurs plus jeunes que Roy, comme Owen Beck et Filip Mesar, semblent l’avoir dépassé dans l’organigramme des espoirs de l’équipe. Clairement, les lacunes au jeu de Roy, comme son coup de patin, semblent jouer contre lui.

Il ne faudra donc pas trop s’emporter s’il connait une autre saison fantastique dans la LHJMQ. Si on veut juger l’espoir de façon honnête, il va falloir que ce soit face à des adversaires de meilleure qualité, comme lorsqu’il jouera au Championnat mondial junior ou quand il rejoindra le Rocket de Laval à la fin de l’année.

PLUS DE NOUVELLES