Joshua Roy et Jayden Struble sont éligibles aux séries à Laval

On savait que le Canadien allait faire une transaction papier impliquant Joshua Roy, parce que ce dernier devait être sur l’alignement du Rocket avant la date limite des transactions pour être éligible à jouer en séries.

C’est exactement ce qui est arrivé.

Mais le CH ne l’a pas fait seulement avec Joshua Roy : Il a aussi effectué une transaction papier avec Jayden Struble.

Sinon, Kent Hughes a terminé pour la journée. Au final, le DG a seulement échangé Jake Allen aujourd’hui

Mais le DG n’a pas à dérougir de son travail effectué :

C’est vraiment logique.

Si le Rocket ne participe pas aux séries, c’est correct…

Mais au moins, le Canadien s’offre la possibilité d’envoyer Struble et Roy à Laval pour aider le club dans sa course aux séries au besoin.

Ça fait de l’expérience facile pour deux jeunes joueurs qui en sont à leurs premiers pas dans la LNH…

Et ça fait un bon coup de main pour Jean-François Houle, parce que Roy et Struble ont joué dans la grande ligue cette saison.

Rappelons que d’ici la fin de la saison, le Canadien peut effectuer un total de quatre rappels. Il en a utilisé deux pour rappeler Joshua Roy et Jayden Struble…

Les autres spots pourront être utilisés pour permettre à un jeune de jouer des matchs de la LNH. Je pense ici à Logan Mailloux, Emil Heineman ou Justin Barron. 

Notons aussi que si le Canadien utilise ses quatre rappels et qu’un joueur se blesse, il peut se tourner vers un rappel d’urgence. Le CH peut aussi utiliser un rappel d’urgence (blessures) même s’il n’a pas utilisé ses quatre rappels d’ici la fin de la campagne.

Prolongation

On aurait pu s’attendre à ce que Arber Xhekaj rejoigne Roy et Struble, mais ce n’est pas le cas.

Est-ce en raison des récentes performances du Shérif, lui qui se comporte vraiment bien sur la patinoire depuis quelques matchs? 

PLUS DE NOUVELLES