Joshua Roy l’admet: il a eu un mauvais camp d’entraînement

Les dernières semaines ont été assez mouvementées pour Joshua Roy. Il s’est présenté au camp d’entraînement avec un poste à défendre, mais a échoué en offrant des performances très peu convaincantes.

Son renvoi à Laval a évidemment été très médiatisé et on était tous impatients de voir sa réponse. Force est d’admettre que Roy a répondu de la bonne façon sur la glace.

Il est à égalité au 3e rang des buteurs de la Ligue américaine avec 7 et au 9e rang des pointeurs avec 10.

Roy est revenu sur son début de saison au 5 à 7, à RDS. Il est conscient que son camp d’entraînement n’était pas à la hauteur.

 

« L’an dernier, j’ai touché à la LNH et je pense m’être prouvé à moi-même que je peux jouer dans cette ligue. Je suis conscient que je n’ai pas eu le meilleur camp » – Joshua Roy

Le nom de Roy revient souvent maintenant pour un possible rappel à Montréal et c’est mérité.

On le sait tous qu’il a un talent pour jouer dans la LNH. Mais ses bonnes aptitudes ne sont pas assez pour se tailler une place dans l’alignement de Martin St-Louis, ça prend aussi de l’effort en échec-avant et un jeu sur 200 pieds.

Cependant, lorsqu’on regarde la performance des attaquants du CH depuis le début de la saison, difficile de croire que Roy ne pourrait faire mieux, surtout offensivement.

La leçon, il l’a apprise et il est prêt pour un rappel. Il pourrait amener une autre dimension au top-6 du CH. Christian Dvorak n’est tout simplement pas à la hauteur depuis le début de le saison. Puisqu’Oliver Kapanen peut jouer au centre, je passerais un message en laissant le numéro 28 de côté et en offrant une place à Roy.

En rafale

– Assez fou.

–  Assez inusité.

– Quel jeu.

PLUS DE NOUVELLES