Joshua Roy vise un poste régulier dans le top 9 pour la prochaine saison

Sans dire qu’il a été excellent, on peut dire que Joshua Roy a connu une bonne première expérience dans la LNH pendant la saison 2023-24. Après avoir connu un superbe début de saison avec le Rocket, il a obtenu sa chance avec le grand club et il n’a pas déçu.

Rappelé par les Canadiens le 12 janvier, il a réussi à faire bonne impression avec une récolte de deux points en six matchs avant d’être renvoyé à Laval. Le 10 février, il avait une deuxième chance avec le CH et il a très bien fait, amassant sept points en 17 matchs.

Roy s’est blessé le 19 mars et a dû s’absenter pour le reste de la saison du Tricolore.

Pendant ce passage à Montréal, il a souvent évolué sur le troisième trio et il tirait très bien son épingle du jeu pour un joueur qui en était à sa première expérience.

Maintenant que la glace est brisée, Joshua Roy aimerait réussir à se tailler un poste permanent au sein du top 9 de l’attaque montréalaise, et ce, dès la saison prochaine.

C’est ce qu’il a dévoilé à Benoît Rioux du Journal de Montréal, lundi, à l’occasion du tournoi de golf de la Fondation l’Originale.

Pas de pression pour Roy, mais il faut se rappeler que Craig Button de TSN le voit comme le meilleur espoir des Canadiens.

Il a un excellent potentiel et il a déjà prouvé qu’il est capable de jouer au niveau de la LNH. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de prouver qu’il peut rester en forme pendant une saison complète et qu’il peut, évidemment, garder un bon niveau de jeu pendant toute une campagne.

Ce qui semble faire de lui un attaquant de qualité dans la LNH, c’est qu’il n’a pas peur de décocher des tirs au filet. Il a tiré sur le gardien adverse au moins une fois à chacun de ses huit matchs pendant le mois de mars.

Ça lui a notamment permis d’avoir une séquence de trois buts en quatre matchs pendant ce même mois de mars.

Joshua Roy semble aussi s’intéresser au cinquième choix au total des Canadiens pour le prochain repêchage. Tout comme un grand nombre de partisans du CH, le Québécois aimerait voir son équipe mettre la main sur un attaquant.

Il ne dira certainement pas non à un nouveau coéquipier bourré de talent qui pourrait l’aider à encore mieux jouer!

En rafale

– Incroyable.

– Intéressant.

– Montréal au sommet.

– Excellente nouvelle.

– Chicago a besoin d’aide en défense.

PLUS DE NOUVELLES