J’ai envie de revenir dans le passé, ce matin.
Vous souvenez-vous qu’au début de son deuxième règne comme entraîneur du Canadien, Michel Therrien avait tenu des propos assez… clairs concernant la façon de jouer de Ryan White?
Ça ressemblait à ceci :
Y’est mieux de comprendre.
C’est une phrase qui me vient en tête concernant Joshua Roy. Et je ne dis pas ça parce que le Québécois prend de vilaines punitions quand il est sur la patinoire comme c’était le cas avec White.
Je le dis parce que Roy doit clairement comprendre qu’il y a des raisons qui ont motivé le Canadien à l’envoyer en bas ce matin.
Dans le meilleur des cas, c’est un mouvement de personnel basé sur le cap salarial. Mais même si c’est possible, je ne crois pas que c’est la raison pour laquelle il a été cédé au Rocket.
Sinon, ça aurait pu être fait à 17h… ou du moins, après la pratique du jour. Il ne s’est pas entraîné avec le CH, ce matin.
Est-ce que c’est parce qu’il se traîne les pieds sur la glace et qu’il a connu un vilain camp d’entraînement, un peu comme l’an passé? Ça doit assurément faire partie de la discussion, on s’entend là-dessus.
Mais j’ai envie de vous inviter à ne pas oublier le hors glace. Je l’oublie rarement, considérant le conseil que j’ai déjà reçu un jour de la part d’un homme qui a plus d’expérience que moi à couvrir le hockey.
Si tu regardes la rondelle, tu ne suis pas la game.
Et voilà que ce matin, Max Lalonde a rapporté que Stéphane Julien avait déjà parlé du hors-glace de son ancien protégé à Sherbrooke.
Max Lalonde (@MaxLalonde_) vient de dire à @TonyMarinaro que l’un des plus gros problèmes de Josh Roy, ce sont les décisions qu’il prend en-dehors de la patinoire.@BPMSportsRadio
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 7, 2024
Comment Roy peut être passé d’un des premiers joueurs nommés par Jeff Gorton pour prendre plus de place dans le club il y a à peine plus d’une semaine à… un joueur du Rocket? Sans qu’il ne se passe rien?
Il ne peut pas passer de jouer avec Kirby Dach à jouer sous Pascal Vincent sans explication, non? Non?
Prolongation
J’ai hâte de voir qui sera le premier attaquant du CH qui sera rappelé quand le club en aura besoin. Est-ce que Roy, s’il joue bien, sera le premier sur la liste?On verra en temps et lieu.