Malgré les rumeurs persistantes qui ont envoyé Alex Galchenyuk sous d’autres cieux pendant les deux dernières semaines du mois de juin, un contrat de 3 ans a finalement mis fin aux spéculations.
Tout porte vers un retour du #27 à Montréal : une deuxième chance.
Cependant, on ne sait pas où on voudra placer Galchenyuk dans l’alignement. Est-ce que Claude Julien souhaitera recréer le début de saison du tonnerre qu’il avait connu la saison dernière, avant de se blesser.
Il faut avouer qu’il a connu les meilleurs moments de sa carrière au centre.
Si l’on règle son problème de réhabilitation ou qu’il ne se blesse tout simplement pas, on pourrait être extrêmement surpris.
Bref, Galchenyuk, lui, est prêt à faire ce qu’il faut pour aider son équipe, que ce soit au centre ou à l’aile.
https://twitter.com/NHL/status/883446798508892161
Ce dernier mentionne que la décision reviendra à Claude Julien, qui devrait savoir ce qui est le mieux pour l’équipe : « Je ne me concentre pas sur jouer à l’aile ou au centre. Nous avons un très bon entraîneur qui va décider où me positionner, et je connais mon bagage de skills, ce que je peux amener sur la table. Ce ne sera pas un gros problème où je joue. »
Lorsqu’on écoute ses commentaires, je ne peux pas m’empêcher de continuer de croire que Jonathan Drouin commencera la saison au centre. Dans ma tête, ce serait une erreur puisqu’il n’a jamais joué à cette position durant sa carrière professionnelle, mais j’essaie de me mettre dans la tête de Claude Julien et Marc Bergevin. Je crois que son match #1 à l’aile du quatrième trio est une bonne preuve qu’on ne voit pas/plus Galchenyuk comme un centre.
J’ai bien hâte de voir ça!