Joueur de la semaine : Lane Hutson continue d’accumuler les honneurs

Depuis le début de la campagne, Lane Hutson performe comme le Lane Hutson qu’on connaît.

Après avoir tout cassé à sa première saison dans la NCAA, l’espoir du Canadien de Montréal poursuit sur sa lancée maintenant qu’il est doté d’un peu plus d’expérience au niveau universitaire.

Il a récolté neuf points (dont six buts) à ses sept premier match de la campagne. Rappelons aussi à titre informatif qu’il a dû manquer une rencontre de son équipe en raison d’une blessure. 

Lane a beau vouloir dire qu’il ne sait pas s’il fera le saut chez les pros à la fin de la présente campagne… Mais avec son rendement, il est difficile de croire qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre dans la NCAA.

Le petit défenseur, rappelons-le, a marqué un tour du chapeau samedi dans la défaite de son club… Et ses trois buts ont été inscrits avant même que la deuxième période ne finisse.

Sans trop de surprise, on apprend ainsi que le principal intéressé a été nommé à titre de Joueur de la semaine dans sa conférence (il a aussi marqué un but vendredi dernier). C’est la deuxième fois qu’il met la main sur l’honneur cette saison seulement :

Lane Hutson accumule les honneurs individuels comme si de rien n’était depuis qu’il a fait son entrée au niveau universitaire.

Des nominations à titre de Joueur et de Recrue de la semaine, Joueur du mois, finaliste au trophée Hobey Baker à sa première saison dans la NCAA…

La liste est tellement longue qu’il est pratiquement impossible de nommer chacune de ses réussites :

(Crédit: Site web des Terriers de Boston University)

On parle vraiment d’un joueur spécial… Et on parle d’un vol pour le Canadien de Montréal, qui a réussi à le sélectionner en fin de deuxième ronde lors du repêchage de 2022.

Tant mieux, on s’entend.

Le Canadien en a un bon entre les mains et il sera intéressant de voir l’approche du club pour son développement lorsqu’il sera prêt à faire le saut chez les professionnels.

Cela dit, à le voir aller, on peut croire qu’il pourrait directement intégrer la formation du Canadien sans avoir à passer par la Ligue américaine… Un peu comme Kaiden Guhle l’a fait à sa première saison dans la LNH.

Parce que oui, Lane Hutson est bon à ce point-là. 

Au niveau du talent naturel, il n’y a aucun doute. Il s’est aussi amélioré défensivement (selon son entraîneur), ce qui pourrait l’aider à connaître du succès rapidement dans la grande ligue.

Il y a une certaine adaptation pour les joueurs issus de la NCAA lorsqu’ils arrivent dans la LNH et il sera intéressant de voir comment Lane Hutson va se débrouiller à ce niveau-là.

Mais il y a une chose qui est claire, par contre. Hutson a les qualités nécessaires pour devenir un bon défenseur de la ligue, même avec sa petite taille.

Du moins, c’est exactement ce qu’on peut croire en le voyant aller depuis qu’il est un membre de l’organisation du CH. 

PLUS DE NOUVELLES