Malgré tout le négatif qui a entouré les Oilers cette année, Connor McDavid, lui, a continué de performer à la hauteur des attentes. Il a régulièrement été des palmarès avec ses pièces de jeu à couper le souffle.
Lors du dernier match de la saison, on a vite oublié que le capitaine de la formation albertaine s’est blessé à la suite d’une mise en échec de Mark Giordano.
À ce moment-là, la direction des Oilers parlait d’une blessure mineure au genou gauche, une petite déchirure à un ligament, pour laquelle il n’aurait pas besoin d’une chirurgie.
Dans les derniers jours, le jeune prodige a participé à un événement de charité avec des enfants. Il portait toujours une attelle à son genou gauche et il boitait en marchant.
https://twitter.com/dstaples/status/1135986005134192641
McDavid a refusé d’en dire plus long sur sa blessure et comme David Staples le souligne si bien, c’est tout à fait normal. Ce n’était pas le moment opportun de le faire (lors d’un événement pour des enfants).
Il y a tout de même matière à se poser des questions si après deux mois, il ne marche toujours pas librement. Sa réhabilitation se passe-t-elle comme prévu? Aura-t-il besoin, finalement, d’une chirurgie? Si oui, est-ce qu’il sera remis à temps pour commencer la saison en même temps que tout le monde?
Le statut de l’attaquant est désormais un peu nébuleux. McDavid demeure une force de la nature, un joueur de hockey hors pair. Le meilleur joueur de son équipe (et de loin). Les Oilers doivent vraiment prendre toutes les précautions nécessaires pour le protéger.
Il ne faudrait pas que le cas de McDavid devienne semblable à celui de Weber, quand il a finalement dû se tenir loin de la patinoire pendant presque un an. Ce serait une catastrophe.
Bref, une mise à jour officielle de son processus de guérison devient nécessaire, afin que l’optimisme demeure haut chez les fans des Oilers. Il ne faudrait pas que la nouvelle direction et le nouveau coaching staff commencent sur une mauvaise note.