Jouons au DG et gérons les dossiers sur le bureau de Kent Hughes

Kent Hughes a plusieurs dossiers sur son bureau, en ce moment. C’est normal.

J’ai envie d’en «prendre» quelques-uns pour voir ce que le club devrait faire, à mon avis, en marge de la date limite. Cela concernera les agents libres sans restriction du 1er juillet prochain.

Après tout, en raison de la belle saison du CH, le club ne devrait pas avoir à gérer quoi que ce soit d’autre (en termes de contrat ou de transaction) avec les joueurs sous le contrôle du club d’ici le 7 mars.

Michael Pezzetta

Je sais que Pezz est le 13e attaquant que le club veut (pour pouvoir le laisser dans les estrades aussi longtemps qu’il ne le souhaite), mais le gars ronge trop souvent son frein et quand il joue, il n’est pas de calibre.

Sortez-le de sa misère et envoyez-le au ballottage.

David Savard

À moins que le Canadien ne reçoive la lune pour ses services (un choix de première ronde ou un équivalent), je le garde. Sa meilleure valeur est à Montréal, auprès des jeunes.

Arber Xhekaj est un homme nouveau à ses côtés.

Je ne vois pas en quoi le CH serait gagnant de le laisser partir pour un autre troisième choix en ce moment. Il est un vétéran dont le Canadien a cruellement besoin pour épauler les gars.

Et s’il veut rester pour un an de plus à maximum deux millions de dollars dans un rôle plus limité, je lui offre une prolongation de contrat. On sait qu’il veut rester à Montréal avec sa famille, lui.

Joel Armia

Je n’échange pas Joel Armia d’ici la fin de la saison. Et si le gars veut signer un contrat digne d’un joueur de quatrième trio, je serais prêt à le garder. Mais en aucun cas il doit être un joueur ne serait-ce qu’un peu surpayé.

Il faut garder en tête que trois gros éléments du désavantage numérique (Savard, Armia et Evans) sont en fin de contrat. Ouvrir la porte à ne pas laisser partir tout le monde doit être fait.

Jake Evans

Le seul monde dans lequel j’échange Jake Evans, c’est si le CH n’est plus dans la course, qu’il a une offre en or sur le marché et si les négociations avec Evans démontrent que le joueur et le club sont à des années-lumière de s’entendre.

Sinon, je le garde. Et je tente de le signer.

Pierre LeBrun a récemment dit que le joueur et le club devront tous les deux être inconfortables pour s’entendre. J’imagine que le club offrira quatre ans fois trois millions de dollars (12 M$ en tout). Et le joueur, s’il est gourmand, demandera six ans à quatre millions de dollars (24 M$ en tout) au CH.

Est-ce que vous le faites entre les deux à cinq ans et 3.5 M$ par saison? Est-ce que c’est trop pour un gars qui joue au-dessus de sa tête? À mes yeux, c’est trop. Ça sera moins que ça, si ça arrive concrètement… parce qu’Evans serait moins gourmand à la base.

Christian Dvorak

On sait que le joueur de centre n’a pas une grande valeur sur le marché (même à 50 % de 4.45 M$, je me demande qui le voudra tant que ça) et qu’il partira à la fin de l’année.

Si je suis le DG, je le garde pour finir l’année parce qu’il fait partie d’un trio qui fonctionne et parce qu’au cercle des mises en jeu, il aide. Mais s’il part en mars, ce sera correct aussi.

En rafale

– En effet.

– Hum…

– Rappel : le CH a bien des choix.

PLUS DE NOUVELLES