Un journaliste prédit que ce sera la dernière saison de Marc Bergevin

Ça commence, tranquillement, à sentir l’arrivée de l’automne et le retour du hockey dans la LNH, avec le coup d’envoi des camps d’entrainement.

Au Québec, l’optimisme ne règne pas en ce qui concerne le Tricolore et nombreux sont ceux qui rêvent, à tort ou à raison, du départ de Marc Bergevin.

Ryan Szporer a décidé d’analyser les scénarios probables pour la saison à venir pour le Tricolore.

Le 5e et le moins probable, selon lui, demeure la conquête de la Coupe Stanley par le Tricolore, qui forcerait les critiques du DG à admettre que ce dernier a su, envers et contre tous, mettre les bons éléments en place pour une première Coupe depuis (trop) longtemps.

Quelle issue est la plus susceptible de survenir? Pour le journaliste, c’est que le CH demeure dans les bas fonds du classement général et que Marc Bergevin se fasse montrer la porte de sortie.

Il est vrai que, d’un côté, les promesses de changement faites lors du bilan de fin de saison n’ont pas été nécessairement à la hauteur des attentes des partisans. Mais est-ce que celles-ci comblent les attentes du plan concocté par le DG et approuvé par Geoff Molson? On ne peut le savoir pour le moment.

Je refuse toutefois de ne voir que le côté négatif de la médaille. Oui, le produit sur la glace ne semble pas avoir été grandement amélioré. Mais avec de nouveaux adjoints derrière le banc, qui sait si le noyau, composé de plusieurs joueurs de 26 ans et moins, ne va pas connaître une progression notable?

On a beau dire, mais il y a encore plusieurs variables inconnues dans l’équation…

Si le scénario pessimiste se confirme quant à une saison ardue du Canadien, peu importe ce qui se passera, je suis de ceux qui croient que l’équipe montréalaise est en très bonne posture avec la relève, tels que les Kotkaniemi, Poehling et cie…

Nous devons donc être patients et… laisser la chance au coureur!

PLUS DE NOUVELLES