La vie des joueurs et des entraîneurs de la LNH peut être, comment dire… Assez rocambolesque. Les matchs à l’étranger, les nuits à l’hôtel, les multiples déplacements…
Tout cela fait en sorte qu’il est un brin difficile de passer de temps en famille pour n’importe quel « employé » de la grande ligue. Les gars, par la force des choses, ne passent pas beaucoup de temps à la maison, et vous savez autant que moi à quel point cela peut s’avérer comme un défi pour certains.
Du moins, j’estime que j’aurais de la misère à vivre ce style de vie. Pour la simple et unique raison que j’aime voir mes proches et ceux que j’aime. Bref.
Pour cette raison, il est important pour les gars de profiter des moments libres ou des journées de congé afin passer du temps en famille. Et ça, Martin St-Louis l’a très bien compris.
Lundi (hier), le Canadien était en congé. Les joueurs et le personnel sont revenus à Montréal après le match de dimanche face aux Rangers, mais St-Louis a plutôt décidé de ne pas accompagner l’équipe afin de rester à la maison à Greenwich (au Connecticut).
Et hier, il en a profité pour aller à Detroit afin d’assister à la classique annuelle du USA Hockey BioSteel All-American Game afin d’aller voir jouer son fils Lucas. Un geste qui a, évidemment, été apprécié par le jeune homme.
« Il est tellement occupé dernièrement. C’est plaisant de le voir dans les estrades! » – Lucas St-Louis
Marty St. Louis, coach of the @CanadiensMTL
, couldn't pass up a rare chance to see one of his sons play hockey in person as he juggles his professional and family life.Columnist @cotsonika with the story:https://t.co/Db5ocuW09t
— NHL.com (@NHLdotcom) January 17, 2023
C’est le fun.
Or, Lucas est le seul qui jouait hier, dans le cadre d’un match spécial regroupant les meilleurs joueurs en bas de 18 ans.
Notons que c’est un dénommé Will Smith qui est reparti de la rencontre avec le prix du joueur le plus utile avec sa récolte de deux buts. Martin St-Louis en a-t-il profité afin de l’évoluer un peu en vue du prochain repêchage de la LNH?
La réponse est oui, clairement. Il était probablement plus concentré sur la game de son fils Lucas, mais bon. Hehe.
Il s’agissait donc, par le fait même, d’une belle opportunité afin de voir les meilleurs espoirs américains en vue des prochaines années. En sachant que St-Louis est un passionné et qu’il a les succès de son équipe à coeur, on peut s’imaginer qu’il a pris quelques notes dans son cahier et qu’il les partagera à Kent Hughes à leur prochaine rencontre.