Journée de traitements pour Kaiden Guhle, Kirby Dach et David Savard

Depuis le début de la saison, Kaiden Guhle joue plus que bien. Il mange de grosses minutes sur la glace en l’absence de Joel Edmundson et Mike Matheson, il stabilise la défensive.

Hier soir, il a littéralement étonné… tout le monde.

Et ce matin, c’est le repos du guerrier puisqu’il a été l’un des trois joueurs à s’absenter de l’entraînement pour subir des traitements pour se garder en forme pour les 78 prochains matchs. Rappelons qu’il n’avait pas joué le match au complet à Detroit.

David Savard, son partenaire à la ligne bleue qui a déjà bloqué 23 tirs cette saison, et Kirby Dach étaient aussi à l’infirmerie ce matin.

Voir Guhle s’absenter serait une catastrophe pour le CH, qui doit déjà composer sans Mike Matheson et sans Joel Edmundson à gauche. Guhle est présentement le rempart de ce côté-là.

Mais il devrait être correct jeudi, à moins d’avis contraire.

Avant l’entraînement, Joel Armia et Joel Edmundson ont encore sauté sur la glace. Dans le cas d’Armia, c’était sa cinquième journée de suite sur la patinoire en solo et aucun échéancier n’a été dévoilé.

C’est un peu la même chose pour Edmundson.

Ça a été un entraînement assez tranquille pour le Canadien avec quelques absents. Il semble y avoir eu beaucoup de travail hors de la glace et il y avait très peu d’échos sur la glace en tant que tel.

Au moins, on a pu voir ceci…

Le prochain match du Canadien aura lieu dans un peu plus de 48 heures, soit jeudi soir contre les Coyotes. Il reste donc encore du temps avant de vraiment être prêt pour ces équipes-là.

À suivre dans les prochains jours, mais surtout lors du morning skate de jeudi.

PLUS DE NOUVELLES