Les jours de Phaneuf avec les Kings seraient comptés

Ça bouille pas mal du côté de Los Angeles! En avril, Rob Blake a choisi son 3e entraineur (après John Stevens et Willie Desjardins, par intérim) pour débuter sa 3e saison comme DG de l’équipe.

Un peu de stabilité au poste d’entraineur-chef aiderait les Kings, vous ne trouvez pas?

Maintenant, l’ancien défenseur-étoile de la LNH trame, avec son personnel, les changements qui seront à faire dans l’alignement. Il essaierait, en ce moment, de transiger Ilya Kovalchuk, qu’il a signé à fort prix l’été dernier.

Avec deux ans et un salaire qui compte pour 6,25 millions $ sur la masse salariale, les options de transactions ne seront pas très grandes.

Et, plus tôt cette semaine, Pierre LeBrun a appris que les Maple Leafs et les Kings discutent d’un échange qui enverrait Patrick Marleau à Los Angeles.

Nick Kypreos, sur les ondes de Sportsnet, a affirmé hier soir que les Kings envisagent de racheter les deux dernières années du contrat faramineux de Dion Phaneuf.

La première saison complète de Phaneuf avec les Kings n’a pas du tout été glorieuse. 6 points en 67 matchs, un différentiel de -21, il n’a pas apporté beaucoup de positif avec lui dans ses bagages. Le natif de l’Alberta est clairement sur la pente descendante.

Les Sénateurs se sont débarrassés de lui à temps!


(Source : NHL Trade Tracker)

Pourquoi Rob Blake n’applique pas le traitement Alzner avec Phaneuf? Tout simplement parce que ce dernier possède une clause de non-mouvement qui empêche le DG des Kings de l’envoyer dans les mineures.

Comme on se doute qu’un Dion Phaneuf n’attirera pas les foules sur le marché des transactions, le rachat du contrat demeure la solution la plus simple pour que les Kings se débarrassent du défenseur. Même s’il va quand même monopoliser une bonne part de la masse salariale en 2020-2021.


(Source : Cap Friendly)

Ce serait malgré tout une solution viable à envisager. Phaneuf ne suit plus la parade et il coûterait très cher comme mentor pour des jeunes dans le vestiaire.

Le pire, je pense que s’il devient libre, une équipe lui fera signe.

Cela dit, je suis très curieux de voir les prochains mouvements de personnel menés par Rob Blake. Veut-il reconstruire à partir de la base ou faire seulement un reset?

PLUS DE NOUVELLES