JP Bertrand devient descripteur hockey et baseball à TVA Sports

Dans les derniers mois, JP Bertrand a annoncé que son émission La Dose, qui était diffusée tous les matins de semaine et qui couvrait l’actualité du monde du sport, ne serait pas de retour en vue de la saison 2023-2024.

L’animateur affirmait ne pas avoir été coupé, mais qu’il avait plutôt fait ce qu’il avait à faire avec son émission. Faire du studio à temps plein n’était pas forcément dans ses plans, à ce point-ci.

Il avait aussi dit qu’il allait demeurer dans la famille de TVA Sports (même s’il a aussi été approché pour animer l’émission de 9h à midi sur les ondes de BPM Sports en cours de route… et que le poste a été offert à Max Lalonde, au final) et que son nouveau défi allait être annoncé dans les prochaines semaines.

Rien n’avait été annoncé depuis son message du mois de juin. Et bien voilà que ce matin, ça s’est confirmé.

Dans quelques semaines, il entamera son nouveau contrat de trois ans qui lui permettra de devenir (notamment) descripteur des matchs de hockey et de baseball de la station.

Cela survient 20 ans après ses débuts dans le milieu et c’est bien mérité.

Son contrat de trois ans coordonne avec le contrat de la LNH avec TVA Sports. C’est dans trois ans que les droits nationaux de la LNH devront être négociés à nouveau avec la LNH.

Et comme Pierre-Karl Péladeau est le premier à dire qu’il pourrait ne pas avoir les moyens de se battre avec les gros joueurs pour garder les droits…

Comme TVA Sports aura 272 matchs de la LNH à son antenne cette année, il y a de la place pour de nombreux talents en ondes. Il n’y sera pas pour les matchs du Canadien, mais c’est une minorité des matchs, dans les faits.

Il s’ajoute à un groupe (Félix Séguin, qui fait notamment les matchs du Canadien, et Sébastien Goulet sont les noms qui nous viennent rapidement en tête) très intéressant à la description des matchs. Est-ce que cela veut dire que Denis Casavant va en prendre moins?

L’aspect baseball du contrat est aussi important. Après tout, les Blue Jays ont 81 matchs par année à TVA Sports de 2023 à 2025 et la station a des matchs de d’autres équipes ainsi que des matchs de séries. Il y a de nouveaux visages pour la MLB à TVA Sports et voilà qu’il en fait aussi partie.

Ça va tenir Bertrand, qui connaît très bien les deux sports, occupé. Le fait de le voir ajouter le mot «notamment» dans sa publication est intéressant puisque cela ouvre la porte à la couverture d’événements sportifs qui ne sont pas forcément à Montréal et à une participation annuelle à l’Omnium Banque Nationale.

PLUS DE NOUVELLES