Claude Julien a adopté deux enfants d’une mère toxicomane | Byron connaît le meilleur mois de sa carrière | En rafale

Hier, je regardais le point de presse de Claude Julien après un deuxième gain en deux soirs face aux Sénateurs, et maudit qu’il a l’air d’un bon humain droit et respectueux. Sa vie personnelle démontre clairement qu’il demeure un homme rempli de belles valeurs.

Si Gilbert Delorme est un homme de cœur, nous pouvons en dire tout autant au sujet du pilote du Canadien, Claude Julien. Un peu à l’instar de Delorme, le coach de la Flanelle a adopté deux enfants en provenance d’une famille en difficulté (mère toxicomane). Julien est âgé de 56 ans et il a une fille biologique nommée Katryna Chanel Julien. Le Canadien est maintenant guidé par un homme rempli de grandes valeurs, sans rien enlever à son prédécesseur.

Sa famille, incluant sa femme et ses trois enfants, restera dans le Massachusetts jusqu’à la fin de l’année scolaire avant de le rejoindre à Montréal. Julien va s’ennuyer et vivra des moments difficiles sans sa petite famille, mais il exécutera son travail à la perfection, tout en les voyant ici et là dès qu’il en aura la chance.

L’homme qui a passé 10 ans à Boston voulait prendre le restant de la saison «off», mais après une réflexion familiale, il a décidé d’accepter la proposition du Canadien puisque ça pourrait être le dernier déménagement de sa carrière d’entraîneur. Est-ce qu’il aurait accepté une proposition des Islanders de New York par exemple? Ce que je veux dire, c’est que je ne crois pas qu’il aurait stoppé ses vacances afin de rejoindre une organisation comme les Islanders.

La vie d’entraîneur est sans doute l’une des vies les plus difficiles pour une petite famille. En ce moment, Julien est séparé des siens… et avant d’être le nouvel entraîneur-chef du Canadien, il a été limogé par les Bruins. Bref, disons que la famille a vécu deux périodes ardues. Un congédiement et «l’amour» à distance.

En rafale
– Avec six buts et huit points en huit matchs, Paul Byron connaît son meilleur mois en carrière.

– Brad Marchand, Sidney Crosby et Brian Elliott sont les trois astres de la dernière semaine au sein de la LNH.

– Slava Bykov serait le nouveau pilote du CSKA de Moscou.

PLUS DE NOUVELLES