Avant le repêchage, pour la première fois depuis un bon bout de temps, l’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a pris un moment pour s’adresser aux médias.
Et à ne pas en douter, le coach avait beaucoup de choses à dire!
Tout d’abord, il s’est prononcé sur le cas de sa nouvelle arme à l’attaque, Jonathan Drouin. L’attaquant de Ste-Agathe aura toutes les chances de se faire valoir… peut-être même au centre.
«Je suis à l'aise avec Drouin au centre, absolument, mais on verra» Claude Julien#RDSCH
— Hockey 360 (@hockey360) June 23, 2017
Si jamais Marc Bergevin ne réussit pas à obtenir un autre centre offensif, il se peut, en effet, que Drouin soit la meilleure option sous la main pour Claude Julien.
Il a aussi parlé du cas d’Alex Galchenyuk, dont le nom est mentionné régulièrement dans les rumeurs de transactions. Foi de Claude Julien, il est très à l’aise si le #27 demeure sous sa responsabilité.
« J'ai eu une bonne relation avec Alex la saison passée et c'est un joueur qui veut s'améliorer » C.Julien sur Galchenyuk#RDSCH pic.twitter.com/titUhsFKuo
— Hockey 360 (@hockey360) June 23, 2017
«Moi j'aime Galchenyuk comme joueur. Il a beaucoup de talent, c'est un marqueur de buts» Claude Julien#RDSCH
— Hockey 360 (@hockey360) June 23, 2017
Si le DG du CH n’obtient pas son prix pour Galchenyuk, j’aimerais bien voir ce qu’il ferait pendant une saison complète sous la direction de Claude Julien. Surtout s’il demeure en santé!
Sans surprise, l’entraîneur veut vraiment compter sur le retour d’Alexander Radulov. On peut le comprendre, car sans lui, l’offensive du CH ne serait plus du tout la même.
«On aimerait qu'il revienne, si Marc Bergevin peut en arriver à une entente avec Radulov, tout le monde va être content» C.Julien#RDSCH
— Hockey 360 (@hockey360) June 23, 2017
Finalement, au sujet de Charles Hudon, le message de Claude Julien est clair : si l’attaquant québécois veut commencer la saison à Montréal, et non à Laval, ce sera à lui de saisir sa chance.
Sur Hudon:
«Je peux dire qu'il va avoir toutes les chances au monde de faire partie de notre équipe, mais il doit mériter son poste»
— Hockey 360 (@hockey360) June 23, 2017