Ce n’est plus un secret pour personne. Lorsque Carey Price est à son meilleur, il est l’un des meilleurs sinon le meilleur gardien de la ligue. Il élève son jeu d’un cran lors des grandes occasions, et il nous le montre encore une fois cette année en séries.
Si plusieurs croyaient que l’âge était en train de rattraper le numéro 31 du CH, eh bien sa performance en séries cette saison fait démentir cette théorie.
Toutefois, sa carrière est-elle assez fournie pour lui permettre d’intégrer le Temple de la renommée?
En tout cas, pour le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, cela ne fait aucun doute, Carey Price est digne du Temple de la renommée.
«Il est digne du Temple de la renommée s'il prend sa retraite immédiatement» – Brisebois au sujet de Price https://t.co/exk8bveczI
— TVA Sports (@TVASports) June 27, 2021
En effet, il a affirmé mot pour mot que Carey Price a une carrière digne d’une nomination au Temple de la renommée, même s’il prenait sa retraite dès maintenant.
Julien BriseBois on Carey Price: "He's got a Hall of Fame career if he retires right now."
— Chris Johnston (@reporterchris) June 27, 2021
Il est clair que tout ce qui manque à la carrière de Carey Price est une coupe Stanley. Il en est très proche cette année, alors que c’est sa première présence en finale de la coupe en carrière.
Lors de sa conférence de presse, Julien Brisebois a également parlé de ce que ça représentait pour lui et les autres Québécois dans l’équipe d’affronter le Canadien de Montréal. Les joueurs comme Yanni Gourde, Mathieu Joseph, David Savard et Alex Barré-Boulet seront très certainement fébriles. Alex Killorn qui a grandi à Montréal risque de l’être aussi.
"There aren't many teams that have songs written about them and they become hit songs … there are a number of Quebecers in our organization and we all understand that we have 8 million opponents in this series." – Tampa GM Julien BriseBois on the Canadiens being in the Final.
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 27, 2021
Le DG du Lightning a également expliqué qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont des chansons écrites pour elles, et qui deviennent des chansons populaires. On comprend ici qu’il parle de l’hymne au CH qu’est « Le But » de Loco Locass.
Bref, ce sera une série haute en émotions qui risque de livrer un beau spectacle.