Claude Julien n’aurait pas d’affaire avec le CH s’il ne croyait pas en son équipe | Une saison de 35 buts tout près des poubelles

On parle beaucoup du Canadien en ce moment puisque c’est notre équipe, l’équipe du Québec. Et avec le gain des Predators hier, je m’attends à de nombreuses comparaisons entre P.K. Subban et Shea Weber aujourd’hui. Subban a gagné, Weber n’a pas encore gagné. Certains gars des statistiques avancées se feront un malin plaisir de comparer les deux hommes, encore une fois.

Cela dit, laissons Subban et Weber tranquilles un instant. Suite au revers des Canadiens, j’étais impatient de contempler Claude Julien lors de sa conférence de presse. J’adore les propos honnêtes et authentiques que nous livre le pilote du Canadien. Fidèle à lui-même, il a mentionné que son équipe n’avait pas été aussi affamée. Il a également ajouté ceci :

J’adore ses «performances» franches devant les médias! 

Son capitaine a aussi été honnête, lui qui a mentionné qu’ils étaient déçus de cette opportunité ratée, mais qu’ils devaient se motiver par le défi qui les attend.

Le capitaine n’a pas capitalisé sur une échappée. Plusieurs personnes le surnomment le fantôme ou ont mis une photo de lui sur une pinte de lait. Oui, oui. J’ai vu passer ça quelque part sur Facebook. Pendant ce temps, les guerriers du Canadien (Andrew Shaw, Brendan Gallagher et Artturi Lehkonen) ont encore été bien visibles et présents, eux. Le capitaine se dit motivé du défi qui les attend, il devra le démontrer en contribuant offensivement sur la patinoire lors de ce duel numéro six…

Imaginez si le Canadien se fait sortir en six duels et que Pacioretty ne marque aucun but, sa saison magistrale de 35 buts serait soudainement mise aux oubliettes. Le gars qu’on a encensé toute la saison avec ses «nouvelles» qualité de meneur redeviendra le bouc émissaire des partisans, malheureusement. Il ne se lève pas lors des matchs importants. 

Les joueurs de talent doivent faire comme les guerriers et se lever afin de permettre à leur équipe d’accéder au prochain niveau. Souhaitons que les bananes fassent effet la prochaine fois pour Radu

En rafale
– Sven Andrighetto a l’air vraiment bien en vacances. Je pense qu’il adore l’air du Colorado, lui!

svenny
– Il me semble que Mario Lemieux et Kris Letang n’avaient pas l’air tellement content.

– À Buffalo, Dean Lombardi est un nom logique, mais les Sabres ont peut-être un autre plan derrière la tête.

– Malheureusement pour Jonathan Toews, il y a un maudit bon défenseur qui a pris la place de Webs, dans sa division…

https://twitter.com/kaileysibley/status/855255428279742465

PLUS DE NOUVELLES