Le Canadien poursuivra son parcours éliminatoire pendant la journée de Pâques, où les enfants se bourreront de chocolat. Peut-être que les papas, comme moi, le feront eux aussi.
Cela dit, avec la possibilité de peut-être bouger Alex Galchenyuk, j’ai hâte à l’entraînement matinal en fin d’avant-midi… C’est rare que je sois aussi impatient à l’attente d’un morning skate. Mais avec les propos que Claude Julien a tenus, on peut s’attendre à un changement d’alignement, malgré le gain du bleu-blanc-rouge vendredi dernier.
Claude Julien hinted some small changes could be coming in the Big Apple on Sunday.
READ -> https://t.co/oiIc93sw3T #GoHabsGo— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 16, 2017
Chucky est au sommet de sa game actuellement, selon le coach… C’est rare qu’il parle du 27 avec ce genre de qualificatif depuis les derniers temps.
Le visage du Canadien avait l’air de ça au début du dernier match. À partir de la deuxième période, Galchenyuk a eu une promotion et il a pris la place de King sur le troisième trio. Est-ce que ce sera ce changement qui sera confirmé plus tard aujourd’hui?
Pacioretty – Danault – Radulov
Byron – Plekanec – Gallagher
King – Shaw – Lehkonen
Galchenyuk – Ott – Martinsen
Markov – Weber
Benn – Petry
Beaulieu – Nesterov
J’ai aussi l’impression que le plan pour Nikita Nesterov pourrait changer également. Le Russe est, disons, très ordinaire depuis le lancement du tournoi. Pourquoi ne pas amener Brandon Davidson au sein de cette brigade? Et devant le filet, ce n’est pas une question… Carey Price sera encore d’office.
Bref, ces combinaisons-là ont bien fait lors du dernier match à domicile… et elles ont fait en sorte que Claude Julien et Jean-Jacques Daigneaut se sont mêlés dans leur tape m’en cinq d’après-match, je vous le rappelle.
Best part about #Habs overtime winner? Awkward handshake between Claude Julien and JJ Daigneault. Amazing. pic.twitter.com/OcBnviLkyf
— Hugh Burrill (@hughwburrill) April 15, 2017
Alain Vigneault, qui tente par tous les moyens de jouer dans la tête du Canadien, présentera-t-il encore cette face-là à son chum Claude Julien?
Kreider – Stepan – Zuccarello
Vesey – Zibanejad – Nash
Miller – Hayes – Grabner
Glass – Lindberg – Fast
McDonagh – Girardi
Staal – Holden
Skjei – Smith
Le King voudra sans doute rebondir au Garden, lui qui a fort probablement gardé beaucoup de frustration du dernier match. Malgré le revers, je ne crois pas que le pilote des Rangers apporte des changements au sein de son groupe.
Bref, le Canadien se doit d’au moins empocher un gain dans la Grosse Pomme et idéalement deux afin de venir conclure cette série au Temple.
En rafale
– Vraiment nice comme webcomic. Les personnages sont faciles à reconnaître.
Get acquainted with playoff hockey on this week’s #Habs webcomic https://t.co/s6vLfdRyfx pic.twitter.com/XfZ8ewSsgP
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) April 16, 2017
– Nico Hischier, qui devrait sortir un ou deux en juin, a marqué une tonne de buts sensationnels lors de la dernière année.
– Je pense qu’il y a de la frustration dans l’air, du côté des Hawks de Chicago. Quoique cette formation n’a pas la réputation de paniquer dans de telles circonstances.
Quenneville on the team's frustration pic.twitter.com/kidiRcuj6x
— Scott Powers (@ByScottPowers) April 16, 2017