Juraj Slafkovsky a amélioré sa capacité pulmonaire de 20 % cet été

Au cours des derniers jours, on a vu Juraj Slafkovsky s’entraîner de façon assez différente. Le joueur du Canadien, en gros, a utilisé la technologie pour améliorer sa capacité pulmonaire.

Le fait de changer sa technique de respiration, entre autres choses, va lui permettre de mieux se comporter sur la patinoire. Le hockey a vraiment changé depuis les années de la LNH à six équipes.

Tout ça pour dire que le Slovaque ne ménage pas les efforts pour tenter de s’améliorer. Il est prêt à travailler chaque petit détail qui pourrait lui permettre d’avoir un edge sur les autres.

Avec Michael Bretenar, qui est entraîneur en conditionnement physique, Slaf a donc travaillé sur son économie de mouvement, question de s’assurer que chacun d’entre eux soit maximisé sur la patinoire quand il joue.

J’espère seulement que Slaf ne sera pas trop mélangé cet automne durant les matchs. Après tout, s’il a toujours en tête chaque petit aspect du jeu (et que ce n’est pas devenu instinctif), ça pourrait le faire réfléchir un brin trop souvent.

Mais dans les faits, il a l’air de bien s’adapter à ses nouvelles techniques. Et le journaliste Nicolas Cloutier, qui a jasé à Michael Bretenar, a appris que le premier choix de 2022 avait augmenté sa capacité pulmonaire de 20 % cet été.

Dans les faits, tout ce que Slaf a fait avec son entraîneur de conditionnement physique semble être évalué et mesuré. Ainsi, il peut prendre la mesure de ses progrès à plusieurs niveaux.

S’il améliore des aspects comme sa capacité pulmonaire, il se donnera des chances de pouvoir être plus efficace sur la patinoire et de pouvoir répéter ce qu’il fait de bien.

Tout est dans l’habileté du muscle à se contracter et se relâcher. Nous voulons que Slafkovsky soit capable de tout faire 20 fois, 30 fois sur la patinoire, mais pas au détriment de la qualité. – Michael Bretenar

Que ce soit à l’aide d’un masque respiratoire ou que ce soit avec des lunettes spéciales, Slafkovsky semble être clairement prêt à mettre les efforts pour faire des pas de géant l’an prochain.

Est-ce que c’est à l’âge de 19 ans qu’il deviendra le joueur qu’il doit être? Est-ce que ça va attendre? J’ai hâte de voir.

PLUS DE NOUVELLES