Juraj Slafkovsky a droit à une (autre) journée de traitements

Ne faites pas le saut, mais Juraj Slafkovsky n’est pas à 100 % présentement.

Depuis plusieurs jours, on le voit souvent s’absenter de l’entraînement, question d’avoir des traitements. Il n’est donc pas dans la forme la plus resplendissante de sa vie, disons.

Et aujourd’hui, c’est la même chose.

Évidemment, on doit se demander à quel point cela affecte ses performances. Après tout, il a ralenti ces temps-ci, quand on compare ses chiffres à ceux du retour de la pause du Match des étoiles.

Il y a une différence, quand même, puisque le joueur est dans une léthargie. Ce n’était pas le cas au début du mois dernier.

Le fait de ne pas être à 100 % et de jouer sur le premier trio, contre les meilleurs éléments adverses, n’aide sans doute pas le joueur à produire comme il en est capable, on s’entend.

Mais il joue quand même. C’est bon de voir qu’il n’abandonne pas.

Toujours concernant l’entraînement, il faut noter que Colin White était quant à lui présent, mais il avait un chandail qui lui interdisait de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers.

Il progresse, donc.

Forcément, comme l’a souligné Marc Antoine Godin, de Radio-Canada, il faut se demander si cela veut dire qu’éventuellement, Joshua Roy devra reprendre le chemin de Laval.

Après tout, s’il finit par ne pas jouer assez, il est aussi bien d’aller en bas, non?

PLUS DE NOUVELLES