Juraj Slafkovsky à Ivan Demidov : «j’ai vraiment hâte que tu joues avec nous»

Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki ont tous signé un contrat de huit ans dans les dernières années. Les trois meilleurs attaquants du club en 2023-2024 sont là pour y rester.

Évidemment, ils devront être mieux entourés à Montréal que par le passé pour que le club gagne.

À court terme, l’objectif est que Joshua Roy et Alex Newhook, par exemple, soient en mesure d’en prendre plus. Mais surtout, c’est que Kirby Dach puisse reprendre là où il a laissé au moment de se blesser.

Et à moyen terme, le but sera d’ajouter des gars qui n’ont jamais joué à Montréal pour rendre l’attaque encore plus dangereuse.

Évidemment, le nom d’Ivan Demidov nous vient rapidement en tête. Le jeune homme a un talent spécial qui pourrait faire de lui l’attaquant du Canadien le plus créatif à moyen ou long terme. S’il peut améliorer son explosion sur patins, il sera quelque chose.

Et ça, je le sais, mais Juraj Slafkovsky le sait aussi.

L’attaquant du Canadien est visiblement très axé sur l’importance de la victoire (ça se voit sur la glace) et il veut visiblement s’assurer que son club prenne les moyens de gagner.

À ce sujet, Sergey Demidov (tiens, tiens) du site Responsible Gambling a jasé avec l’espoir du CH. Et il a raconté que Juraj Slafkovsky l’a contacté après avoir été repêché en juin.

Slaf a questionné l’espoir sur sa santé en plus de le féliciter d’avoir été repêché. Mais en plus, il lui a dit ceci :

J’ai vraiment hâte que tu joues avec nous. – Juraj Slafkovsky à Ivan Demidov

Ce qu’on remarque, c’est que Demidov va sans doute cadrer dans la mentalité que le CH recherche. Le club n’a pas repêché Shane Wright et Matvei Michkov et on peut penser que leur caractère fait partie des raisons.

De l’autre côté, des gars comme Slaf, David Reinbacher et Demidov semblent avoir la tête à la bonne place. Un ancien recruteur russe n’a d’ailleurs pas hésité à vanter la personnalité de Demidov, mentionnant qu’il est un leader dans une chambre de hockey.

Même si le vestiaire du Canadien est encore jeune, on peut penser que Demidov, le jour où il débarquera en ville, va apprendre des gars comme Slaf pour ce qui est de la façon d’être un bon coéquipier.

Et c’est tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES