Le Championnat du monde n’est pas encore commencé, mais Juraj Slafkovsky va bien. Très bien, même.
Celui qui a fini la saison en force chez le Canadien est un membre de la Slovaquie pour le Championnat du monde, qui débutera dans les prochains jours. En attendant, ce sont les matchs préparatoires qui sont au menu.
Et contre les Américains, qui ont quand même une belle formation, Slaf s’est fait du fun. Regardez-moi ce magnifique but de la part du jeune joueur de la Flanelle. #Wow
Slafkovsky goal 🚨#gohabsgo pic.twitter.com/BeqJEb9ssP
— Cedhabs (@CedHabs) May 7, 2024
Protection de rondelle… feintes à répétition… contrôle du disque… tir de qualité… Il est difficile de demander un jeu plus complet de la part d’un joueur qui a seulement 20 ans.
Le fait qu’il joue chez lui, en Slovaquie, doit aider. Après tout, j’imagine qu’il s’est inspiré de l’énergie que la foule est en mesure de lui donner.
Little bit of Juraj Slafkovsky popularity in Slovakia 😎 @HabsOnReddit pic.twitter.com/6BfBjb4GnQ
— Tomáš Prokop (@Lewysko) May 7, 2024
Il faut se rappeler que récemment, l’état de santé de Slaf a fait jaser. On a cependant appris qu’il n’y avait pas d’opération au menu et que l’ailier du Canadien allait pouvoir rejoindre les siens au CM.
Et si on se fie aux images qu’on peut voir, il a clairement l’air d’un joueur qui est prêt à gagner et qui n’est pas forcément mal en point.