Juraj Slafkovsky a récemment gagné de la masse musculaire au niveau du haut du corps

Je ne pense pas avoir besoin de vous demander si vous avez hâte de voir Juraj Slafkovsky en action à l’ouverture du camp d’entraînement du Canadien de Montréal.

Je connais déjà la réponse. 

Le plus récent premier choix au total du repêchage de la LNH fait (énormément) jaser depuis sa sélection en juillet dernier et continuera de faire couler de l’encre pour un bout encore. Un bon bout. 

Et, ce qu’a publié Anthony Martineau sur son compte Twitter plus tôt aujourd’hui n’aidera certainement pas à faire taire les discussions à l’endroit du Slovaque :

Lorsqu’il a été repêché, On parlait de l’ailier gauche comme étant un colosse de 6’ 4’’ et 229 livres. Imaginez s’il arrive au camp avec cinq, voire dix livres de plus…

Le kid, comme j’aime le décrire, est un mastodonte sur patins. C’est entre autres pour cette raison que plusieurs experts (dont Marian Hossa) le voient commencer dans la LNH dès le premier match de la prochaine saison. Il est déjà mature physiquement et a la shape d’un véritable attaquant de puissance.

Notons d’ailleurs que Slafkovsky vient d’avoir 18 ans, le 30 mars dernier. 

Dans le même tweet de Martineau, on peut également lire que l’espoir du Canadien travaille sur son explosion sur patins. Cela a le potentiel d’avoir un énorme impact sur la patinoire et lui sera un atout important à sa grosseur s’il souhaite connaître une belle et longue carrière de hockeyeur.

C’est bien beau être grand et fort, mais ce n’est pas tout ce qu’il faut pour jouer dans la LNH. Du moins, plus de nos jours en raison de la rapidité de la game.

Les yeux seront (évidemment) tournés vers le jeune à l’ouverture du camp d’entraînement du Canadien, et avec raison. Patientons encore un peu avant de pouvoir commencer à s’exciter pour de vrai.

PLUS DE NOUVELLES