Mauvaise nouvelle à Montréal.
Juraj Slafkovsky, qui a mal «au haut du corps» depuis quelques jours, ne jouera pas ce soir. Et en fait, il ne jouera pas de la semaine en raison de son bobo à l’épaule gauche.
Le CH a annoncé qu’il ratera une semaine avant d’être réévalué.
L’attaquant Juraj Slafkovský (haut du corps) ratera une semaine d’activité et sera réévalué par la suite.
Forward Juraj Slafkovský (upper body) will be sidelined for one week and will be reevaluated afterwards.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 22, 2024
Rappelons que l’an passé, Slaf a joué les 82 matchs de la saison. Sa séquence d’homme de fer va donc prendre fin à 88 matchs, compte tenu du fait qu’il a raté les derniers mois de sa saison recrue.
Il faudra espérer que sa blessure ne soit pas trop grosse… et que ce soit seulement l’épaule qui lui joue des tours.
Rappel concernant Slafkovsky: je ne sais pas si c’est relié, mais il me confiait avant le début du camp d’entraînement qu’il avait fait l’impasse sur les qualifications olympiques en raison d’un inconfort au dos.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) October 22, 2024
Michael Pezzetta jouera finalement un match, lui.
Michael Pezzetta will get in #Habs lineup for first time tonight vs. Rangers because of upper-body injury to Juraj Slafkovsky that will sideline him for at least a week. #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 22, 2024
C’est donc dire que le Canadien a présentement 12 attaquants en santé. Il ne sert à rien de rappeler un attaquant dès maintenant parce que le CH a 12 hommes pour ce soir et que le prochain match aura lieu samedi.
Mais pour le duel de samedi (Blues) à la maison et de dimanche (Flyers) sur la route, est-ce que le CH voudra du renfort? La question se pose… surtout pour le match de dimanche.
Défensivement, ce sera le même groupe que samedi. Kaiden Guhle (blessé) et Arber Xhekaj (en santé) ne seront donc en uniforme pour se battre contre Matt Rempe le match de ce soir. Mike Matheson pourra donc jouer.
Et Logan Mailloux aura droit à une autre audition.
Arber Xhekaj ne jouera pas pour un deuxième match d’affilée.
Le CH misera sur le même groupe de défenseurs qu’au dernier match contre les Islanders à Long Island.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 22, 2024