Juraj Slafkovsky : au moins une semaine d’absence

Mauvaise nouvelle à Montréal.

Juraj Slafkovsky, qui a mal «au haut du corps» depuis quelques jours, ne jouera pas ce soir. Et en fait, il ne jouera pas de la semaine en raison de son bobo à l’épaule gauche.

Le CH a annoncé qu’il ratera une semaine avant d’être réévalué.

Rappelons que l’an passé, Slaf a joué les 82 matchs de la saison. Sa séquence d’homme de fer va donc prendre fin à 88 matchs, compte tenu du fait qu’il a raté les derniers mois de sa saison recrue.

Il faudra espérer que sa blessure ne soit pas trop grosse… et que ce soit seulement l’épaule qui lui joue des tours.

Cela veut dire que les matchs de ce soir, de samedi et de dimanche se joueront sans lui. Kirby Dach va avoir sa chance ce soir sur le premier trio ce soir, selon ce que l’entraîneur a confirmé. Et Oliver Kapanen s’en vient sur le top-6 dans la chaise de deuxième centre.

Michael Pezzetta jouera finalement un match, lui.

C’est donc dire que le Canadien a présentement 12 attaquants en santé. Il ne sert à rien de rappeler un attaquant dès maintenant parce que le CH a 12 hommes pour ce soir et que le prochain match aura lieu samedi.

Mais pour le duel de samedi (Blues) à la maison et de dimanche (Flyers) sur la route, est-ce que le CH voudra du renfort? La question se pose… surtout pour le match de dimanche.

Défensivement, ce sera le même groupe que samedi. Kaiden Guhle (blessé) et Arber Xhekaj (en santé) ne seront donc en uniforme pour se battre contre Matt Rempe le match de ce soir. Mike Matheson pourra donc jouer.

Et Logan Mailloux aura droit à une autre audition.

PLUS DE NOUVELLES