Juraj Slafkovsky : autant de points que Pierre-Luc Dubois cette saison

Le Canadien de Montréal sera en congé jusqu’au 28 décembre après s’être payé hier soir un beau cadeau de Noël en remportant un solide match par la marque de 5 à 2 face aux Blackhawks de Chicago.

C’est une pause bien méritée pour la troupe de Martin St-Louis, alors que mine de rien, elle se retrouve à seulement trois points des Hurricanes de la Caroline et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

À titre comparatif, le CH était à neuf points d’une place en séries à la pause de Noël la saison dernière.

D’ailleurs, le 28 décembre, le Canadien renouera avec l’action en affrontant ces mêmes Hurricanes de la Caroline. Ce sera donc un match très important si le CH veut continuer d’espérer participer au tournoi printanier.

Bref, si le CH est aussi près d’une place en séries, c’est parce qu’il va bien dernièrement. En effet, le CH a une fiche de 3-0-1 à ses quatre derniers matchs.

Jusqu’à présent, le CH compte donc cinq points sur une possibilité de six dans son voyage du temps des fêtes.

Ça va donc très bien, et cela est en grande partie dû au rendement du premier trio.

En effet, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky jouent du très bon hockey ensemble depuis qu’ils ont été réunis, et dernièrement ça rapporte finalement.

Et si on se concentre d’autant plus sur le cas de Slafkovsky, eh bien, il est sur une très bonne séquence.

Le Slovaque connaît beaucoup de succès récemment, et il semble en pleine confiance, ce qui est vraiment beau à voir.

Ses deux buts lors deux derniers matchs sont loin d’être les plus beaux, mais ce ne pas ça l’important, car Slafkovsky joue de la bonne façon.

En effet, il travaille fort, et il se dirige au filet en utilisant son gros gabarit, ce qui rapporte présentement.

Slafkovsky affirme même qu’il aime se rendre devant le filet, et qu’avec le temps, il finira peut-être par inscrire des buts de plus loin.

Bref, le jeune Slovaque joue bien, ce qui est positif pour le CH, car beaucoup d’espoirs sont fondés en lui.

La production de Slaf n’est clairement pas impressionnante et pourrait certainement être meilleure, mais au moins, il joue bien.

Comme on le dit depuis toujours, les points finiront par arriver dans le cas de Slaf, et c’est exactement ce qui se passe présentement.

Ses 12 points en 33 matchs ne sont pas incroyables, mais dites-vous tout de même que c’est la même production qu’un certain Pierre-Luc Dubois.

Oui, Dubois a joué quatre matchs de moins, mais cela démontre quand même à quel point Dubois en arrache cette année.

Présentement, le CH est en bien meilleure posture avec Slafkovsky dans son alignement et ses 12 points plutôt que Dubois et ses 12 points.

Le CH a vraiment évité le pire en ne complétant pas de transaction avec les Jets de Winnipeg pour Dubois.

Slaf et Dubois ont le même nombre de points, mais Slaf joue du hockey bien plus inspiré que Dubois.

Le Slovaque travaille fort, il a une belle attitude, il se donne à 100% et va dans la zone payante, ce qui est tout le contraire de Dubois, qui est plutôt paresseux.

Bref, Slafkovsky connaît du succès présentement, alors qu’il s’établit de plus en plus sur le premier trio, ce qui est une excellente nouvelle pour le Canadien.

Parce qu’au final, c’est sur ce trio qu’on souhaiterait tous voir Slafkovsky évoluer et connaître du succès dans le futur.

PLUS DE NOUVELLES