Les Canadiens de Montréal nous ont concocté un beau reportage en lien avec le repêchage amateur de la LNH de 2022. On peut voir que Juraj Slafkovsky savait déjà à quoi s’attendre de la ville de Montréal. Le directeur du recrutement Martin Lapointe apporte aussi quelques très bons commentaires.
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1562937364242055168
En réponse à la question : « Que connais-tu de Montréal? », le tout dernier premier choix au total démontre qu’il sait déjà à quoi s’attendre.
« Quand tu es bon, c’est plaisant de jouer devant les partisans, mais quand les choses vont moins bien, c’est plus dur. » – Slafkovsky
Le Slovaque a ensuite répliqué de façon intéressante sur ce qu’il pensait de ça.
« Ça vient avec, je dois juste m’assurer de bien jouer devant eux. » – Slafkovsky
Avec cette réponse, il s’assure de se donner le plus de chances d’être aimé par les partisans de la plus grande franchise de l’histoire.
On doit dire que ce n’est pas toujours facile d’être de leur côté, surtout en étant un haut choix au repêchage.
« Les tests sont de très bons outils. Tu ne peux pas te baser uniquement sur les entrevues ou uniquement sur les tests. » – Martin Lapointe
Le collègue de Lapointe, Nick Bobrov, donnait lui aussi de bons points sur le test VO2 de vélo stationnaire.
« Tu peux voir deux jeunes s’affronter lors de cette épreuve et celui gagne la course a une très grande importance. Cependant, ce n’est pas seulement le vainqueur de l’épreuve qui importe, mais surtout ceux qui se poussent le plus. Est-ce qu’il sont prêts à aller au niveau supérieur. » – Nick Bobrov
Un peu plus tard dans la vidéo, certains dépisteurs apportaient des commentaires sur les joueurs qu’ils ont couverts pour être le premier choix de l’encan amateur.
Je vous invite fortement à écouter le reportage au complet, il contient quelques beaux bijoux et on en apprend davantage sur certains des nouveaux espoirs du CH.