Juraj Slafkovský « commence à avoir l’air massif »

En 2023-24, Juraj Slafkovský a enfin démontré pourquoi le CH l’a repêché au premier rang en 2022. Le Slovaque a débloqué en deuxième moitié de saison, ayant vraiment l’air d’un joueur dominant sur la glace.

Ça lui a notamment valu un beau contrat de huit ans cet été.

Cela dit, on sait que Slaf impressionne aussi en raison de son imposant gabarit. L’an dernier, l’attaquant de 6 pieds et 3 pouces pesait 230 livres… et on voyait sur la glace à quel point il était un colosse.

Mais visiblement, il semble encore continuer de gagner de la masse. Dans son édition du jour de 32 Thoughts, Elliotte Friedman a jasé un peu de l’attaquant du CH… et il a remarqué à quel point Slafkovský est imposant :

Juraj Slafkovský commence à avoir l’air massif. – Elliotte Friedman

Évidemment, on ne sait pas encore à quoi ressemblent ses mensurations en vue de la saison, si bien qu’il est difficile de savoir si Slaf est plus lourd que l’an dernier. Cela dit, si Friedman remarque que le kid devient de plus en plus massif (et qu’il note que Slaf veut continuer d’en ajouter au niveau des bras et des épaules), on peut penser qu’il a au moins gagné en masse musculaire.

Il s’entraîne avec Erik Cernak, qui avait exactement les mêmes mensurations que Slafkovský en 2023-24. Il n’est pas petit, lui non plus, et les deux gars se poussent mutuellement.

Par ailleurs, ce qu’on apprend aussi en lisant le papier de Friedman, c’est que l’an dernier, les coéquipiers de Slaf à Montréal l’ont nargué pendant un bon moment en lien avec… ses sacs Louis Vuitton.

Le Slovaque affirme qu’il a deux sacs de la marque, et ça, ça a fait réagir ses coéquipiers, qui étaient convaincus que c’était la seule marque de sacs que Slaf achetait. Ils voulaient donc l’aider à atteindre le plateau des 20 buts pour qu’il touche son bonus et «pour l’aider à s’en acheter d’autres».

On ne sait donc pas si Slafkovský a de nouveaux sacs de la marque… mais s’il est réellement plus massif cette saison, ça pourrait l’aider à continuer son ascension et à continuer d’amasser des buts.

Tant et aussi longtemps qu’il ne prend pas de la masse au point où il devient trop lent, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES