Juraj Slafkovsky : commencer la saison dans la Ligue américaine ne ferait pas de tort

Juraj Slafkovsky entamera sa première saison de hockey en tant que membre des Canadiens de Montréal. Qu’on le veuille ou non, les attentes envers lui sont immenses. Il ne faut toutefois pas lui mettre de la pression, peu importe son parcours.

Julian McKenzie de The Athletic était de passage à l’émission Melnick in the Afternoon de TSN 690, lundi, et a expliqué que voir Slafkovsky commencer la saison avec le Rocket de Laval dans la LAH ne lui ferait pas de mal.

Écouter la chronique de Julian McKenzie sur le site de TSN 690

«Tu as besoin de le voir au camp d’entrainement avec les autres joueurs avant de pouvoir le juger. C’est ce que l’équipe va faire. Par contre, je crois qu’il est beaucoup trop tôt, même s’il est un premier choix au total, pour déterminer s’il est prêt à jouer dans la LNH. La Ligue américaine est le meilleur endroit pour commencer. Ça ne lui ferait pas de mal de le faire commencer dans la LAH.» – Julian McKenzie sur les ondes de TSN 690

Bien évidemment, si le parcours d’un joueur est plus sinueux, cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas excellent plus tard. Kent Hughes avait expliqué, avant le repêchage, qu’il sélectionnerait le joueur avec le meilleur potentiel, pas le meilleur actuellement.

De toute façon, le Canadien n’a pas besoin d’un gros marqueur présentement. La formation commence sa reconstruction, ce qui laisse le temps aux jeunes de se développer à leur rythme sans stress additionnel.

La technique de la LAH a fonctionné pour plusieurs autres joueurs. On dirait que jouer avec des joueurs d’un moins bon calibre redonne une certaine confiance aux joueurs. Cole Caufield a connu un bref passage avec le Rocket l’an dernier et il a terminé la saison en feu. Jesperi Kotkaniemi n’a pas évolué comme prévu avec Montréal, mais après son passage dans la LAH, il a connu une très bonne séquence.

La morale de tout ça est qu’il ne faut pas précipiter les choses avec Slafkovsky. C’est toujours plus difficile de bien paraitre sous la pression. Il en aura de la pression, mais la limiter l’aiderait à améliorer son jeu à son rythme et à atteindre le maximum de son potentiel.

PLUS DE NOUVELLES