Juraj Slafkovský était en action face aux Red Wings ce soir, mais voilà qu’en troisième période, il y a été d’une lourde mise en échec pour laquelle il a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie.
Voici la séquence sur laquelle le Slovaque a été puni :
Matt Luff takes a dangerous hit from behind. Hopefully he will be all right.#LGRW | @ThinkFordFirst pic.twitter.com/Kj9Pq3piTc
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) November 9, 2022
Clairement, c’est une mise en échec par l’arrière, et sans aucun doute, il s’agit d’un geste qui méritait une pénalité. Notons d’ailleurs que Matt Luff, le joueur victime de la mise en échec du Slovaque, a retraité au vestiaire avec le visage ensanglanté. Il a subi tout un choc.
Espérons que Luff s’en sortira sans trop de séquelles, et pour Slafkovský, espérons qu’il tirera des leçons de ce geste qui n’était pas nécessaire. Ça vient avec l’inexpérience, mais il faut s’assurer de les limiter à l’avenir, et ce, tant pour éviter de mettre son équipe dans l’embarras que pour éviter de frapper de façon dangereuse.
Prolongation
Le geste de Slafkovský n’est pas sans rappeler celui de Josh Anderson samedi soir. Est-ce que le jeune Slovaque sera, tout comme Anderson, suspendu deux matchs pour sa mise en échec? D’après moi, il aura une audience avec le Département de sécurité des joueurs demain, et comme le CH est en action demain soir, la décision devra être prise rapidement…