Juraj Slafkovsky passera des examens médicaux pour sa blessure au haut du corps

Les joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire ce matin pour un entraînement matinal.

Or, Juraj Slafkovsky n’y était pas. L’équipe a annoncé qu’il passera des examens médicaux pour sa blessure au haut du corps.

On devrait avoir plus de nouvelles dans 48 heures à propos de sa blessure, soit mercredi. Du coup, le premier choix du dernier repêchage ne sera pas en uniforme demain, alors que le Canadien reçoit la visite du Wild du Minnesota.

Rappelons qu’Arber Xhekaj avait affirmé qu’il pensait que la blessure de Slaf était reliée à son poignet. J’ai hâte de voir s’il avait raison.

Outre l’absence de Slakovsky, les choses semblaient assez normales au morning skate. 

On pouvait se demander si Brendan Gallagher allait y être, lui qui s’est fait mal face aux Stars samedi soir après une très lourde chute sur la patinoire. Quand j’ai vu les images de la séquence, j’ai tout de suite eu peur pour lui…

Plus de peur que de mal, toutefois, alors qu’il était sur la glace ce matin. Ça, c’est une excellente nouvelle. Autant pour lui, que pour l’équipe.

Mais, ce que j’ai surtout retenu de l’entraînement, c’est le fait que Stéphane Robidas et Adam Nicholas ont convoqué les défenseurs du club sur la glace avant la pratique.

On a eu des nouvelles de Joel Edmundson, qui poursuit sa progression. Il s’est entraîné aux côtés de Corey Schueneman, sur la quatrième paire de défenseurs. Il portait toutefois un chandail qui ne lui permettait pas de recevoir des contacts.

On note également qu’un seul changement a été apporté aux différents trios à l’attaque et aux duos en défense.

Évidemment, avec Juraj Slafkovsky qui n’était pas là, Martin St-Louis a dû le remplacer par un autre gars, et ce gars-là s’appelle Rem Pitlick. C’était également le cas, samedi soir.

Ce dernier a été laissé de côté par son entraîneur à trois reprises depuis le début de la saison et doit trouver le moyen de se rendre indispensable à l’équipe s’il souhaite continuer à recevoir du temps de jeu, surtout lorsqu’on pense au fait que l’entraîneur dispose de plusieurs attaquants en santé présentement.

Bref.  Voici à quoi elles ressemblent, ces combinaisons à l’attaque et en défense :

(Crédit: Canadien de Montréal)

Jordan Harris, lui, était à droite ce matin. Veut-on le préparer au retour au jeu de Joel Edmundson?

Notons que Mike Hoffman (qui est vivement critiqué dernièrement) alternait avec Michael Pezzetta sur le quatrième trio. Pourrait-on voir « le Pezz » effectuer ses débuts demain soir, face au Wild?

On l’espère. Surtout de la façon avec laquelle se comporte Hoffman depuis le début de la saison. Attendons à demain, toutefois, avant de s’avancer sur quoi que ce soit.

Joel Armia était là aussi, ce matin, mais il portait un chandail sans contact.

Prolongation

C’est une bonne théorie, je crois.

PLUS DE NOUVELLES