Juraj Slafkovsky est fâché de la décision de la LNH sur son contact avec Noel Acciari

Ça fait longtemps que les coups à la tête ne sont plus les bienvenues dans la LNH. Ce sont des gestes dangereux et qui démontrent un manque d’esprit sportif.

Quand Noel Acciari des Penguins de Pittsburgh a frappé Juraj Slafkovsky à la tête vers la fin du match de samedi, beaucoup de gens s’attendaient à une certaine sanction de la LNH envers Acciari. Malheureusement, le geste est demeuré impuni après la rencontre.

En entrevue après l’entraînement de lundi, Slafkovsky a expliqué aux journalistes qu’il était frustré de la situation.

Slafkovsky croit sincèrement que la ligue aurait dû réviser la séquence, ce qui n’a pas été fait.

Le jeune attaquant du CH a expliqué qu’il comprend qu’il s’est mis dans une mauvaise position au moment du contact, mais que les joueurs se font enseigner à plaquer avec l’arrière du corps dans les coins pour que ça reste autant efficace que sécuritaire.

La bonne nouvelle dans cette situation, c’est que Slafkovsky n’a pas subi de commotion cérébrale sur la séquence. Il a retraité au vestiaire par mesure de précaution et il a expliqué s’être senti comme quelqu’un qui s’est fait passer le K.O., mais on ne parle pas ici de blessure grave.

Il a d’ailleurs participé à l’entraînement, lundi matin.

Le numéro 20 du CH pense que la situation aurait dû être passée en révision par la LNH. Il a comparé la séquence à celle de Oliver Ekman-Larsson, qui a reçu une amende de 5 000$ il y a quelques jours.

Slafkovsky a ensuite expliqué qu’il a son opinion sur la situation, mais qu’il préfère ne pas en parler parce que c’est «mauvais».

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH fait un étrange travail depuis le début de la présente saison. On peut se souvenir du coup dangereux de Arber Xhekaj en début de saison à l’endroit de Tim Stützle, par exemple.

Après la séquence, de nombreux partisans des Canadiens avouaient que ce coup mériterait probablement une amende ou une suspension. La LNH n’a finalement rien fait contre ce geste!

Ce geste est maintenant chose du passé et Slafkovsky ne semble pas avoir de blessure suite au contact, mais le Département de la sécurité des joueurs de la LNH devrait commencer à prendre de meilleures décisions pour protéger les joueurs du circuit Bettman.

En rafale

– Un beau geste.

– C’est drôle!

– Ça fait du bien à entendre.

– Si le Canadien est intimidé par Calgary, il y a un véritable problème.

PLUS DE NOUVELLES