Juraj Slafkovsky est heureux que ses parents n’aient plus à travailler

Juraj Slafkovsky est à Montréal pour y rester. Avec sa prolongation de contrat de huit ans, il devrait rester avec les Canadiens lors des neuf prochaines saisons. Son nouveau contrat de huit ans vient aussi avec un alléchant salaire.

60,8 millions $ sur huit ans, ce n’est pas rien! C’est le deuxième contrat le plus lucratif de l’histoire pour un Slovaque dans la LNH, derrière Marian Hossa, qui avait signé une entente de 12 ans pour 64 millions $ avec les Blackhawks.

Les 7,6 millions $ annuels en moyenne du contrat de Slafkovsky représentent donc un sommet de l’histoire du circuit Bettman pour un joueur de la Slovaquie. Qu’est-ce qu’il va faire avec tout cet argent? Il ne le gardera pas pour lui-même.

C’est ce qu’il a dévoilé au média slovaque Markíza TV.

Lors de l’entrevue, il a tenu à dire qu’il est heureux que ses parents n’aient plus à travailler. Avec ses deux dernières saisons à 950 000 $, on peut comprendre qu’il a déjà les moyens de faire bien vivre sa famille.

Sauf qu’avec plus de 60 millions $ lors des neuf prochaines années, sa famille pourra extrêmement bien vivre. Pas de doute là-dessus.

Il tient à remercier sa famille et toutes les personnes qui l’ont aidé à atteindre ce plateau dans sa carrière.

Le jeune Slovaque est conscient qu’il n’aurait jamais eu de tel contrat s’il n’avait pas eu sa chance sur le premier trio, là où il a connu le plus de succès en deuxième moitié de saison.

Même si Slafkovsky donne beaucoup de crédit à sa famille pour son succès, il a aussi pris le temps de remercier ses compagnons de trio, Cole Caufield et Nick Suzuki, pour leur aide lors de la dernière saison.

Comment ne pas aimer cet homme?

En rafale

– Transaction dans la LNH.

– Ça explique bien des choses.

– On écoute ça en attendant le début de la prochaine saison.

– Bonne nouvelle!

– Un petit nouveau à Dallas.

PLUS DE NOUVELLES