Bien que Juraj Slafkovsky n’ait pas encore (ou tout simplement) atteint le statut de vedette en Amérique du Nord, l’attaquant du Canadien est déjà un visage proéminent du hockey dans son pays, en Slovaquie. Seul joueur de sa nation à être sélectionné au premier rang du repêchage de la LNH, Slaf a le support d’un pays au complet pour transformer sa magnifique histoire d’émergence en carrière marquante au plus haut niveau.
Associé à Bauer, le #20 du Canadien est maintenant la vedette d’une longue publicité de la compagnie d’équipements sportifs, sur YouTube.
Malgré tout, Slafkovsky demeure très humble. L’entrevue l’amène justement à parler de son rôle de modèle, en Slovaquie, avec lequel il semble quelque peu mal à l’aise.
«Est-ce que je me vois comme un modèle? Hum, je ne sais pas. Je suis heureux quand quelqu’un me qualifie de modèle, mais j’ai encore toute ma carrière devant moi alors j’essaie de travailler et d’avoir mes propres modèles, alors c’est intéressant, mais je comprends que c’est le cas [m’avoir comme modèle] pour certains.»
-Juraj Slafkovsky
Il est vrai que dans les faits, Slafkovsky n’a pas atteint sa forme optimale de la LNH. Il est toutefois important de noter que c’est son parcours pour atteindre la LNH, peu importe le résultat, a le pouvoir d’inspirer toute la jeunesse de la Slovaquie qui rêve de grandes choses.
La campagne »Everything for the Game» a pour but de mettre en lumière les sacrifices et les efforts d’un joueur comme le Slovaque, qui a bûché pour atteindre son rêve.