Ce matin, Renaud Lavoie nous a appris que Kaiden Guhle allait rater le match de ce soir (contre les Devils à 19h) au tournoi des recrues, mais on n’en savait pas plus concernant l’alignement du CH.
Et finalement, le CH vient de publier son alignement probable du jour. Résultat? Ce sera un moins gros club qu’hier puisque Juraj Slafkovsky, Jan Mysak, Justin Barron et Arber Xhekaj seront aussi absents du match de ce soir.
Voici la formation du #CH ce soir pour le tournoi des recrues!
Juraj Slafkovsky aura droit à une soirée de congé tout comme Jan Mysak, Justin Barron et Arber Xhekaj.
On veut laisser la chance à certains joueurs qui ne seront pas du camp principal, j'imagine! #Habs #Canadiens pic.twitter.com/Ql304tCEnu
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) September 16, 2022
Filip Mesar demeurera sur le premier trio, et cette fois, il sera testé au centre.
On ne sait pas encore si Simon Nemec jouera pour les Devils, mais on sait que Slaf avait demandé à jouer le match pour pouvoir affronter son compatriote. Cela ne se fera finalement pas.
En parlant de Slaf, si vous voulez l’entendre sur son poids, c’est ici que ça se passe.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1570761049682612224
Jan Mysak est un autre « vétéran » qui va laisser sa place. Clairement, ceux qui seront au camp du CH n’auront pas forcément droit aux trois matchs du tournoi des recrues, ce qui est bien correct.
Défensivement, Jordan Harris et Mattias Norlinder, qui ont bien fait hier, pourront construire sur leur bonne performance ensemble. Même chose pour les Québécois Miguël Tourigny et William Trudeau.
Mais pour le reste? Barron (qui a connu un match plus difficile hier), Guhle et Xhekaj seront hors de l’alignement. Ça devait être prévu de la sorte, question de faire respirer un peu les gars qui seront au camp principal du CH.
Je ne serais pas étonné de voir Harris et Norlinder ne pas jouer dimanche et de voir Barron et Xhekaj revenir. On sait déjà que Guhle y sera, lui.