Dans les dernières semaines, on a appris que l’un des buts du Canadien était de tâter le terrain avec Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle afin de voir s’il y avait possibilité de les signer à long terme dès maintenant.
Dans les deux cas, les boys sont à un an de l’autonomie avec restriction. Rien ne presse donc, mais Kent Hughes aimerait sans doute prendre de l’avance pour l’an prochain.
Les signer cet été est un risque, mais cela pourrait se faire à meilleur prix, profiter d’un été plus tranquille en termes d’agents libres pour régler des dossiers de 2025 et ajouter des certitudes rapidement pour la suite des choses. Ne pas avoir à projeter leur salaire à long terme aiderait sans doute la planification.
Mais est-ce que cela veut dire que cela doit se faire dès maintenant? Non, pas forcément.
Après tout, les deux gars (qui ne peuvent pas signer avant le 1er juillet) ne sont pas obligés de signer dès maintenant. Comme leur contrat est encore valide pour un an, ça peut se faire plus tard dans l’été.
Et visiblement, c’est le plan.
Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu, de The Athletic, il n’y a pas encore eu de discussion formelle entre le Canadien et le clan de l’attaquant ou le clan du défenseur.
At some point, the Canadiens will be ready to make a big swing on the trade market. But for a second year in a row, it does not make sense just yet because the big names don’t match up with what the Canadiens have to sell. https://t.co/AYfvgmn2lB
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 11, 2024
Après tout, en ce moment, l’attention du Canadien doit être envers les rumeurs de transactions et autour du repêchage. Le choix #5 retient l’attention en ce moment… surtout en raison de Cayden Lindstrom et d’Ivan Demidov, qui pourrait glisser jusqu’au rang #5.
Grant McCagg: «I think Montreal would really like to get Demidov»
Full pod👇
Watch: https://t.co/EHVy1Bp96M
Listen: https://t.co/1Osa1Icwcq#thesickpodcast@TonyMarinaro @grantmccagg pic.twitter.com/d0V1YF0P0g— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) June 11, 2024
Les agents libres, dans une certaine mesure, sont aussi plus prioritaires. On parle de ceux du prochain marché sans restriction, mais aussi des gars comme Arber Xhekaj ou Justin Barron (RFA) à Montréal.
Une fois que tout cela sera réglé, en juillet ou en août, Kent Hughes aura plus de temps devant lui pour jaser aux représentants de Slaf et de Guhle.