Juraj Slafkovsky et Shane Wright s’affronteront demain pour la première fois dans la LNH

Finis les débats entre Juraj Slafkovsky, Shane Wright et Logan Cooley.

Près de cinq mois plus tard, le Canadien est très heureux du choix qu’il a fait le 7 juillet dernier. Pendant que Wright ne connaît pas les débuts espérés dans la LNH, Slafkovsky, lui, joue relativement bien dans la grande ligue. Le Slovaque a sept points en 19 matchs, dont quatre filets.

Wright, lui, n’a qu’un maigre point avec le Kraken. C’est vrai qu’il n’a pas joué beaucoup, mais le plan a toujours été de le faire rater des matchs consécutifs pour l’envoyer dans la LAH. Après deux semaines de conditionnement avec les Firebirds, le voilà de retour avec le grand club et l’entraîneur-chef de l’équipe, Dave Hakstol, a confirmé qu’il sera de l’alignement partant demain soir… contre le Canadien.

Il s’agira donc d’un premier affrontement entre Slafkovsky et Wright et le premier match dans la LNH de l’attaquant de Seattle depuis plus d’un mois.

Il est important de le noter, car qu’on ne le veuille ou pas, les deux seront éternellement comparés, surtout à Montréal. Un peu comme Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk. Espérons que la comparaison favorisera le CH cette fois.

J’ai hâte au match de demain, évidemment, mais j’ai plus hâte à la visite de Seattle à Montréal le 9 janvier prochain. En fait, après révision, je n’ai pas très hâte à cette date puisque je commence ma session d’hiver. Bref.

Mais oui, la visite de Shane Wright au Centre Bell sera attendue par plusieurs. On sait que le gars a été étroitement lié au Tricolore pendant longtemps et que des partisans ont même brodé le nom de Wright derrière un chandail de leurs favoris. Slafkovsky n’a jamais vraiment été lié au Kraken et son passage en ville ne va pas passer à l’histoire.

À son retour au Centre Bell, est-ce que Wright se fera huer? Rappelons que son regard à l’endroit de la table du repêchage du Canadien n’a pas passé inaperçu et je suis convaincu que les 21 000 spectateurs présents cette soirée-là s’en souviendront.

Même si géographiquement et logiquement, le Kraken et le Canadien ne sont pas une rivalité, le fait de repêcher deux bons joueurs lors du même repêchage peut en créer une. Lors de son segment à la radio, Bob Hartley a mentionné les noms de Sidney Crosby et Alexander Ovechkin. Les deux gars n’ont pas été repêchés la même année, mais on comprend son point.

PLUS DE NOUVELLES