Juraj Slafkovsky jouera avec Nick Suzuki et Cole Caufield ce soir

Hier soir, Juraj Slafkovsky a connu son meilleur match préparatoire. Le premier choix du dernier repêchage a été impliqué et il a récolté un premier gros point (dans le calendrier d’exhibition) à sa fiche.

Et ce soir, il sera visiblement récompensé en jouant le deuxième match du CH en deux soirs avec Nick Suzuki, qui jouera son premier match de l’année, et le bon Cole Caufield.

Cayden Primeau et Samuel Montembeault seront en uniforme pour le match de ce soir, en passant.

Ce qui est intéressant, c’est que Slafkovsky aura une belle chance de se faire valoir au Centre Bell avec le capitaine et le meilleur franc-tireur du club, mais il aura aussi de la pression.

J’ai hâte de voir comment il va répondre à une telle expérience. Parce que c’est ça, au final : une expérience avec des gars qui ont souvent affirmé, dans les derniers mois, vouloir jouer avec le Slovaque.

Dans le cadre d’un dernier match préparatoire à Montréal avant de partir dans les Maritimes (et d’avoir des effectifs plus complets), on verra s’il sera en mesure de construire sur sa belle performance d’hier.

Parce que oui, il sera l’un des joueurs ayant droit à un deuxième test en deux soirs. À l’avant, Brandon Gignac est dans la même position que lui pour ce dernier dos à dos du calendrier préparatoire.

Défensivement, Corey Schueneman et Arber Xhekaj joueront encore. Ce sont les jeunes qui vont jouer pendant que Mike Matheson a droit à une journée de traitements. Jonathan Drouin a d’ailleurs aussi droit à une journée de traitements.

David Savard et Chris Wideman seront les vétérans en uniforme pour épauler Jordan Harris et Kaiden Guhle, deux gars qui pourraient bel et bien commencer la saison en haut.

Savard, qui jouera avec Guhle, a bel et bien l’air d’un gars qui va apporter énormément de leadership à l’équipe.

J’ai bien hâte de voir ce que le trio de Rem Pitlick, Jake Evans et Rafaël Harvey-Pinard va apporter. En fait, je le sais : il va apporter de l’énergie en masse durant le match.

Joel Armia et Michael Pezzetta seront des réguliers en uniforme et je vais surveiller les autres joueurs du bottom-6. J’ai hâte de voir Beck, fraîchement mis sous contrat par la direction.

PLUS DE NOUVELLES