Juraj Slafkovsky jouera ce soir

En début d’après-midi, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a fait un petit résumé de l’état de santé de quelques joueurs du Canadien.

Premièrement, Jayden Struble effectuera un retour au jeu ce soir contre Nashville. Il prendra la place de Johnathan Kovacevic.

Quant au gardien partant, c’est Jake Allen, à quelques jours de la date limite des transactions, qui sera d’office. Coïncidence?

On devait surveiller surtout la disponibilité de Juraj Slafkovsky et Rafaël Harvey-Pinard en vue du match de ce soir. Les deux étaient des cas incertains.

Mais voilà que l’équipe a confirmé que Slaf ET RHP seront de l’alignement.

De bonnes nouvelles, donc.

Quelques minutes auparavant, nous avons appris que Colin White ratera le match de ce soir, lui, en raison d’une blessure au haut du corps. Il aurait subi cette blessure à l’entraînement d’hier.

Il cèdera son rôle de quatrième centre à Harvey-Pinard, qui a raté les 10 derniers matchs de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps. Il a devancé son échéancier de quelques jours, lui qui devait rater au minimum quatre semaines.

D’ailleurs, le nom de White a été inscrit sur la liste des blessés pour permettre à RHP de réintégrer l’alignement de 23 joueurs.

Nous aurons des détails sur la longueur de son absence dans les prochains jours.

En cinq matchs avec le club, le centre n’a pas récolté de point et montre une fiche de plus-1.

Quant à Michael Pezzetta, il a pris part à l’échauffement, mais il était le 13e attaquant.

Il sautera son tour pour un sixième match consécutif.

Le Canadien tentera de mettre fin à une séquence de huit victoires des très puissants Predators.

Voici leur alignement :

PLUS DE NOUVELLES