Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Justin Barron : un chandail régulier à l’entraînement

Dans les derniers jours, le Canadien avait systématiquement trois joueurs sur les lignes de côté : Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Justin Barron. Les trois étaient blessés.

Mais visiblement, les trois progressent.

Selon ce que Renaud Lavoie rapporte en direct de l’entraînement de la Flanelle, les trois joueurs ont participé à l’entraînement régulier du club avec un chandail leur permettant de recevoir des contacts.

Slafkovsky et Guhle sont des joueurs qui jouent s’ils sont en santé. Barron, lui? Pas forcément.

Mais il y a quand même plusieurs éléments à retenir de la pratique. Voici les éléments intéressants et qui donnent des indices en vue du match de ce soir, contre le Kraken.

1. Le premier trio des derniers jours (Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach) était intact, mais Slaf s’est entraîné avec Alex Newhook et Joel Armia. Il a donc pris la place d’Oliver Kapanen, qui est retourné avec Emil Heineman et Christian Dvorak.

Est-il possible de croire que Slaf jouera ce soir? C’est possible.

Je ne serais pas étonné de voir ces trios-là, de voir Michael Pezzetta sur les lignes de côté et que Jake Evans reste avec Brendan Gallagher et Josh Anderson, comme d’habitude.

À suivre.

2. Parce que Guhle et Barron ont patiné ensemble et que le reste de la défensive semble intact (Mailloux est encore en haut), on peut penser qu’ils ne joueront pas ce soir. À moins que deux gars sortent et que Guhle/Barron soit une paire pour ce soir… mais je serais étonné.

Ils devront avoir besoin de plus de temps? Possiblement.

3. Rafaël Harvey-Pinard progresse lui aussi. Le Québécois a été aperçu sur la patinoire en marge de l’entraînement régulier pour la première fois de la campagne. C’est un bon signe.

Bien sûr, il ne pouvait pas recevoir de contacts. Mais c’est normal, pour le moment.

En rafale

– Bonne lecture.

– C’est bien, ça.

– Un bel ajout pour la nouvelle franchise.

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES