Juraj Slafkovsky : le futur Rob Gronkowski du CH selon Mario Langlois

Le développement d’un joueur, c’est probablement ce qu’il y a de plus important au hockey. La façon dont une équipe s’y prend pour développer un jeune pour en retirer le plus possible, et ce à long terme, est primordiale dans la LNH.

Ce l’est d’autant plus avec les hauts choix au repêchage comme Juraj Slafkovsky.

Le Canadien de Montréal a sans aucun doute sous la main un excellent joueur de hockey. Le problème, c’est qu’il faut le développer de la meilleure des façons afin qu’il devienne le meilleur joueur possible.

Ce ne sont clairement pas deux matchs de présaison qui déterminent le futur et la carrière d’un joueur de 18 ans.

Cependant, des performances décevantes comme celles de Slafkovsky mettent le doigt sur le type de développement et d’accompagnement dont le jeune a besoin.

Si Slafkovsky finit par se développer comme tout le monde le souhaite, il deviendra un excellent attaquant de puissance dans la LNH.

On le compare souvent à de gros noms de l’histoire de la LNH comme Marian Hossa ou même Jaromir Jagr (clairement exagérée cette comparaison cependant), mais rarement à des joueurs d’autres sports.

Eh bien, lors de son émission au 98.5 Sports, Mario Langlois a affirmé que Juraj Slafkovsky sera le Rob Gronkowski du Canadien.

C’est une grosse comparaison considérant l’incroyable carrière qu’a connue Rob Gronkowski dans la NFL.

Vous vous dîtes sûrement que la comparaison a un lien avec le physique des joueurs.

En effet, on peut dire que les deux joueurs sont imposants en termes de grandeur et de poids pour leur sport.

Quoi que Gronkowski était cependant beaucoup plus « beef » et imposant que Slaf.

C’est effectivement un élément sur lequel se base Langlois, mais le point central de la comparaison est plutôt le côté unique des deux joueurs.

L’animateur radio explique tout d’abord que Gronk n’a jamais été le meilleur joueur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Cependant, il rajoute que les Patriots n’auraient jamais été ce qu’ils ont été sans Gronkowski.

L’ailier rapproché (ou tight end si vous préférez) des Patriots était unique, tout comme Slafkovsky l’est dans son style de jeu.

C’est exactement pourquoi Kent Hughes et son équipe ont été charmés par le gros ailier slovaque.

Slafkovsky est un style de joueur unique qui se fait très rare dans la LNH de nos jours.

C’est donc dans cette optique que Langlois ne voit pas Slafkovsky devenir le meilleur joueur du CH, mais il le voit devenir indispensable à l’équipe en raison de son style de jeu unique.

C’est un joueur qui joue gros dans toutes les zones et qui utilise son physique pour prendre avantage sur ses adversaires tant dans une situation offensive que dans une situation défensive.

Tout comme Gronk, Slaf est également très talentueux.

Pour finir, Langlois explique que l’ailier slovaque est un joueur qui élève son niveau lorsque ça compte le plus (exemple : les Jeux olympiques) comme Gronk l’a fait toute sa carrière avec les Patriots et les Buccaneers.

Slafkovsky sera donc un joueur essentiel et primordial à son équipe si bien évidemment il se développe comme on le souhaite.

PLUS DE NOUVELLES