Il y a quelques jours, Sportsnet a dévoilé sa liste des 50 meilleurs joueurs de la LNH.
Nick Suzuki y figurait (47e) et évidemment, il s’agissait du seul joueur du Canadien. Par contre, un autre joueur de l’équipe a manqué le top-50 de très peu et selon le réseau anglophone, ce joueur pourrait figurer parmi les 50 meilleurs joueurs de la LNH dès l’an prochain.
Il s’agit de Juraj Slafkovsky.
As our team at Sportsnet revealed our NHL top 50 players list, Jason Bukala presents 10 more names for your consideration that could have been included … and will most certainly be included in future rankings. https://t.co/tLtwnD9FrB
— Sportsnet (@Sportsnet) September 28, 2024
Slaf est dans un groupe de 10 joueurs qui ont raté de peu la coupure. Et les neuf autres joueurs ne sont pas des deux de pique.
Il y a Jake Oettinger, Wyatt Johnston, Brock Faber, Robert Thomas, Clayton Keller, Tage Thompson, Quinton Byfield, Josh Morrissey et Devon Toews.
Selon Sportsnet, le Slovaque s’est beaucoup amélioré l’an dernier et si on continue de noter une telle progression, il pourrait facilement accéder au top-50 en vue de la saison 2025-2026. Toujours selon le site, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’atteigne le plateau des 30 buts.
L’an dernier, il a marqué 20 buts, mais rappelons qu’il a connu un lent début de saison. S’il peut être constant sur 82 matchs dès le match numéro un de la saison régulière, les 30 buts sont à sa portée dès cette saison.
À noter que Steven Stamkos et Alexander Ovechkin ne figurent même pas dans le top-50 et ne sont même pas dans les 10 joueurs les plus près de ce classement.