On est en droit de se demander où Juraj Slafkovsky en est rendu avec la réhabilitation de sa blessure au haut du corps.
Ce matin, il était sur la glace à Brossard et il a patiné avec les autres joueurs pour la première fois depuis jeudi dernier. C’est bon signe en vue de la suite des choses, donc. Le premier choix au total du dernier repêchage a rencontré les thérapeutes après le morning skate, et voilà qu’on a des nouvelles à son endroit.
Pour l’instant, Slaf n’a pas reçu le feu vert des médecins afin qu’il participe au match de demain face aux Sabres. Mais, la bonne nouvelle, c’est qu’il sera du voyage de quatre matchs de l’équipe sur la route.
Le Canadien en a fait l’annonce lui-même par le biais de son compte Twitter il y a quelques minutes à peine :
Juraj Slafkovsky n’a pas encore reçu le feu vert pour jouer, mais il fera le voyage avec l’équipe.
Juraj Slafkovsky hasn’t yet received the green light to play, but he will make the trip with the team.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 26, 2022
Heureusement, c’est une bonne nouvelle qui l’attendait suite à son rendez-vous avec les spécialistes de l’équipe. On ne connaît pas nécessairement la nature de son bobo (Arber Xhekaj croit que c’est une blessure au poignet), mais il semble que ce soit plus de peur que de mal dans son cas.
Tant mieux.
Reviendra-t-il au jeu avant Armia? Si c’est le cas, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes au niveau de l’alignement. Et maudit que j’aimerais ça le voir prendre la place d’Evgenii Dadonov, qui commence royalement à me taper sur les nerfs.
J’ai hâte de voir comment il va sortir au prochain match, donc. Il commence à trouver sa confiance tranquillement pas vite et je trouve ça bien dommage qu’il ait dû manquer quelques joutes en raison de sa blessure mystérieuse.
L’important, toutefois, c’est qu’il ne soit pas blessé sérieusement. Gros soupir de soulagement pour l’organisation, les partisans et pour lui, bien sûr.
Prolongation
– Martin St-Louis avait congé de journalistes aujourd’hui. C’est donc Stéphane Robidas qui s’est présenté sur le podium pour répondre aux questions, et il y est allé d’une comparaison intéressante à l’endroit d’Arber Xhekaj.
#Habs assistant coach Stéphane Robidas says that Arber Xhekaj reminds him a bit of his former teammate Sheldon Souray – but he added that Xhekaj is a better skater. #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 26, 2022