Juraj Slafkovsky connaît une saison plutôt décevante jusqu’ici avec seulement deux buts en 27 parties.
Après une bonne deuxième saison de 20 buts et 50 points en 82 matchs, le grand attaquant semble chercher ses repères depuis le début du calendrier de la LNH.
Plusieurs croyaient que sa troisième campagne serait celle de son éclosion et que Slafkovsky jouerait un rôle dominant au sein de notre top six à l’attaque, mais on observe plutôt une régression dans son cas.
Bien que que le Slovaque ne soit pas le seul attaquant top 6 à décevoir cette année, on peut se demander s’il ne traîne pas encore une blessure. D’ailleurs, il a dû manquer trois parties à la fin du mois d’octobre en raison d’une blessure à l’épaule de laquelle il se serait remis depuis.
Malheureusement, avec le manque de transparence des équipes de la LNH sur la question des blessures des joueurs, c’est dur d’être vraiment sûr, mais c’est clair que Slafkovsky ne joue pas à 100% en ce moment.
De la manière dont il joue récemment, Slaf me rappelle un peu sa première saison où il semblait souvent dépassé la vitesse du jeu.
Or, plus tôt dans la journée, Brian Wilde a écrit un texte pour Global News sur la défaite d’hier soir du Canadien à Winnipeg dans lequel il parle du manque de vision de l’ancien premier choix.
Hutson by the numbers, Slafkovsky’s lack of vision, and ranking the Canadiens needs in this Call Of The Wilde for @Global_Montreal https://t.co/NhFISuQzan
— Brian Wilde (@BWildeMTL) December 15, 2024
Bien que son analyse porte sur la partie d’hier, Wilde met en lumière un problème récurrent cette saison avec Slafkovsky : beaucoup de mauvaises prises de décisions qui mènent à des attaques avortées ou à des revirements.
La manque de vision ou de “hockey sense » de l’attaquant du CH a souvent été vu comme l’une de ses faiblesses et c’est l’une des facettes de son jeu qui s’était beaucoup améliorée la saison dernière.
Est-ce que le problème serait plutôt mental? Est-ce que le jeune joueur (rappelons que même si c’est déjà sa troisième saison, il n’a que 20 ans) se met trop de pression suite à la signature de son contrat de huit ans d’une valeur de 60,8 millions?
Car bien que son contrat ne commence que la prochaine saison, il va falloir que Slafkovsky commence à produire régulièrement s’il veut justifier un salaire de 7,6 millions par saison.
En rafale
– Hutson est incroyable!
Pascal est pas mal impressionné par Lane Hutson ! 🏒 pic.twitter.com/D3rhXBQw64
— La Poche Bleue (@lapochebleue) December 16, 2024
– Du bonbon!
You know him, you love him:
Ivan Demidov
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 15, 2024
– Plusieurs retours cette semaine.
Voulez vous des bonnes nouvelles? En vlà!
Want some good news? Here you go ⬇️#GoRocket pic.twitter.com/b6yeYd76Cc— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 15, 2024
– Duel au sommet!
FINAL: Bills win an offensive showdown in Detroit! #BUFvsDET pic.twitter.com/CgF9SeBCR2
— NFL (@NFL) December 16, 2024
– Les Broncos sont 9-5.
FINAL: The @Broncos improve to 9-5 with the win! #INDvsDEN pic.twitter.com/cGaN0lYC3C
— NFL (@NFL) December 16, 2024
– Grosse performance des Bucs!
FINAL: Mike Evans and the @Buccaneers roll in LA! #TBvsLAC pic.twitter.com/zsHYDTv6Il
— NFL (@NFL) December 16, 2024
– Victoire des Cards.
FINAL: The @AZCardinals get the home dub! #NEvsAZ pic.twitter.com/0u9EmSXba2
— NFL (@NFL) December 16, 2024
– Régularité pour Jake Burger.
Ça n’arrive pas souvent, ça. https://t.co/u7s0067zwT
— Passion MLB (@passion_mlb) December 16, 2024